Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 12:27

 

En 2009, le volume d'affaires de l'e-commerce français en BtoC (hors services) s'est élevé à 15,5 milliards d'euros. Une croissance de 11 % par rapport à 2008, portée par le nombre croissant de cyberacheteurs (24,4 millions en 2009, en hausse de 9 % sur un an). 

 

Toutefois, le volume d'affaires supplémentaire généré d'une année sur l'autre, compris entre 2,2 et 2,4 milliards d'euros

entre 2004 et 2008, s'est infléchi depuis. L'e-commerce est en particulier affecté par la chute de la consommation sur le marché du voyage, secteur qui représente près de la moitié de son chiffre d'affaires.

 

Pour l'année 2010, Benchmark Group prévoit une croissance de 9 %, ce qui portera à 16,9 milliards d'euros le volume d'affaires de l'e-commerce français. Le secteur devrait en particulier profiter de la reprise de l'e-tourisme.

 

 

 

Le voyage, le transport et l'hôtellerie comptent pour 45 % du chiffre d'affaires de l'e-commerce français en 2009. S'il explique quasiment à lui seul le ralentissement de la croissance de l'e-commerce, l'e-tourisme enregistre néanmoins des ventes en progression annuelle de 6 % et continue de prendre des parts de marché sur les autres canaux de vente. Les deux secteurs enregistrant la plus forte progression de leur chiffre d'affaires sont l'habillement (+ 21 %) et l'équipement de la maison (+ 20 %).

 

, l'achat de produits ou services de tourisme (voyage, transport, hôtellerie) se fait désormais à 20 % sur Internet, alors que cette proportion n'était que de 10 % en 2005. Le poids de la vente en ligne dans la consommation des ménages a également beaucoup progressé sur les catégories high-tech et électroménager, passant de 6 % à 13 % entre 2005 et 2009. 

 

 

 

En moyenne, les trois quarts des Européens utilisent Internet au moins une fois par semaine pour trouver des informations sur des produits, des services ou des marques. Une proportion relativement stable d'un bout à l'autre du continent.

Si la banque en ligne concerne plus d'un Européen sur deux chaque semaine, elle est surtout utilisée par l'Europe du Nord (71 %), devant l'Europe de l'Ouest (54 %), de l'Est (45 %) et du Sud (43 %).

L'achat de produits, services ou logiciels sur Internet, que 15 % des Européens réalisent au moins une fois par semaine, est particulièrement développé en Europe de l'Ouest (18 %), devant l'Europe de l'Est (12 %), du Nord (11 %) et du Sud (10 %).

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vanessa 27/05/2015 01:40

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Présentation

  • : qnet.over-blog.com
  •  qnet.over-blog.com
  • : ouvert pour tout échange sur le marketing de réseau ou vente directe,et pour les performances et la vie de qnet en général et Qnet en côte d'ivoire en particulier.
  • Contact

Profil

  • ange
  • juriste et networker avec qnet.
  • juriste et networker avec qnet.

Recherche

Archives