Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 21:50

À la fin des années 90, une petite mais ambitieuse société naissait au milieu de la crise financière asiatique, à une époque dont on se souvient encore en raison de « l'éclatement de la bulle point-com ».

Tandis que des entreprises en ligne et traditionnelles en Asie déposaient le bilan, l'aventure de cette société de vente directe novatrice et résolue basée aux Philippines ne faisait que commencer.


Caressant la vision de changer la vie de personnes dans le monde entier, cette société alliait le potentiel d'Internet et du commerce électronique au puissant modèle commercial du marketing de réseau.


Plus de dix ans après, avec ses opérations internationales et un portefeuille de plusieurs millions de clients, cette « petite mais ambitieuse société » est tout sauf petite et peut-être encore plus ambitieuse que jamais. Un portefeuille exhaustif et exclusif de produits novateurs continue d'évoluer afin de répondre aux besoins en termes de style de vie et de bien-être de ses clients et distributeurs ; nos produits soutiennent le régime harmonieux de rémunération QNet agissant comme moteur pour les entrepreneurs en vue de prendre leurs vie et finances en main.


Utilisant les modalités du commerce électronique au détail (B2C), la société a commencé en 1998 avec une première offre de pièces et médaillons présentant une qualité supérieure et un potentiel de collection. Elle s'est rapidement imposée comme l'une des principales sociétés numismatiques au monde, avec des droits de distribution officiels aux programmes de pièces commémoratives pour les Jeux olympiques (2000, 2004, 2008), la FIFA et l'Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). En 2000, la société a conclu un partenariat stratégique avec B.H. Mayer’s Mint, Allemagne; l'un des plus anciens hôtels de la Monnaie privé d'Europe et désormais le producteur exclusif de la marque des pièces et médaillons de la société, JR Mayer Collections®.


En 2002, la société a élargi sa gamme de produits populaires pour y inclure des forfaits et programmes d'échange de vacances via la marque QVI Club, et en 2006, suite à l'investissement de plusieurs millions réalisé par la société mère dans un centre de villégiature à Koh Samui, en Thaïlande , le Prana Resorts & Spa a été exclusivement ajouté à la liste des centres de villégiatures du QVI Club. L'investissement initial du QI Group concernait notamment la rénovation complète, l’agrandissement, le changement de nom, le changement de marque et la réouverture du centre de villégiature. Prana est le premier centre de villégiature de ce qui deviendra une chaîne de centres de bien-être entièrement végétariens.


A 2004, la société avait lancé une nouvelle ligne de produits, la marque de montres et de bijoux Bernhard H. Mayer® est aujourd'hui devenue un symbole de classe mondiale synonyme de qualité, d'exclusivité et de valeur. En 2006, le QI Group a acquis un fabricant de montre Suisse à Zurich, en Suisse, consolidant ainsi la gamme de montre QNetde façon à permettre la conception et la fabrication complète en interne des montres Bernhard H. Mayer® par des horlogers et des artisans de talent.


En 2005, le QI Group a acquis un fournisseur britannique indépendant de services de télécommunications qui possédait une solide expérience en matière de solutions avancées de communications et de technologie au Royaume-Uni. Au fil du temps, cet investissement a donné naissance aux technologies de pointe proposées par QNet par l'intermédiaire d'In-Voice, notre marque de télécommunications, qui offre des services de communications pour téléphones portables et des communications Internet bon marché.


Le portefeuille de la société a encore été amélioré en 2006 par l'introduction d'une ligne de produits de bien-être uniques, appelée Amezcua, considérée révolutionnaire en raison de sa fonction d'accroissement de la qualité et des niveaux énergétiques de l'eau et du corps humain.. Depuis 2006, Amezcua s'est imposée parmi les plus célèbres lignes de produits vendues par QNet. Depuis, deux autres marques originales ont été mises sur le marché : Himalayan Crystal CollectionTM et les bijoux en titane Veloci-Ti. Toutes deux poussent le concept du bien-être et de l'énergie plus loin, en conjuguant les aspects novateurs du bien-être à des designs de joaillerie fine.


L'année 2008 a été témoin de l'expansion des produits consommables et domestiques avec de nouvelles lignes de produits exclusives de nutrition, de soin de la peau, de soin du corps, de produits cosmétiques et de produits ménagers. Grâce à la popularité de ces produits, le portefeuille de produits de la société a attiré encore plus de clients, qu'ils profitent ou non des opportunités commerciales correspondantes.


Cette évolution et la diversification des lignes de produits, associées à la stratégie opérationnelle active de localisation au sein de la mondialisation de la société, ont été le catalyseur d'un repositionnement et d'un changement d'image stratégiques en 2010. Anciennement connue sous le nom de QuestNet, 2010 a assisté à l'arrivée de QNet afin de refléter la progression naturelle et le changement de modèle commercial de la société.

Aujourd'hui, QNet est un acteur moderne et progressif à l'échelle mondiale, ainsi qu'un leader avéré et une influence positive au sein de l'activité de vente directe en Asie, notamment dans les pays du monde où la vente directe et le marketing de réseau constituent des concepts relativement nouveaux.


Au travers de campagnes d'éducation et de sensibilisation du public, QNet joue un rôle dynamique dans l'introduction de l'opportunité commerciale indépendante de la vente directe sur de nouveaux marchés. Elle contribue ainsi aux économies locales et au progrès social dans les pays en développement et développés. Dans le même temps, QNet évolue également sur d'autres marchés plus développés où l'activité de vente directe est bien implantée au sein de la communauté et largement reconnue comme une option commerciale viable et professionnelle pour les entrepreneurs.


Tout au long de son histoire dynamique, l'engagement de la société envers RYTHM n'a jamais vacillé et QNet continue de renforcer ses liens dans les communautés où elle est présente via des contributions et activités significatives de responsabilité sociale d'entreprise (RSE).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : qnet.over-blog.com
  •  qnet.over-blog.com
  • : ouvert pour tout échange sur le marketing de réseau ou vente directe,et pour les performances et la vie de qnet en général et Qnet en côte d'ivoire en particulier.
  • Contact

Profil

  • ange
  • juriste et networker avec qnet.
  • juriste et networker avec qnet.

Recherche

Archives