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16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 11:04

blogger qnet

 

La gestion du relationnel ou comment prospérer dans un environnement sain ?

Voici une préoccupation capitale dans l’activité du marketing de réseau dans lequel les réseauteurs travaillent en étroite collaboration et de manière interactive. De la même manière qu’une femme ne peut montrer tout son potentiel de mère, d’amante et de maîtresse de maison que dans un foyer ou elle se sent aimée, respectée et responsabilisée ;de la même manière un travailleur quelque soit son domaine d’activité ne peut prospérer que dans un environnement sain c’est-à-dire ou il fait bon vivre.

En effet dans bon nombre de sous réseaux force est de constater, malheureusement, trop de dissensions, de clash, malentendu, de frustration à tel point que certains downlines trouvent pour uplines actifs non pas ceux qui les ont référés dans le networks, mais choisissent des uplines bien au dessus de leur upline référant direct et vis-versa ,ou alors des downlines de même génération appartenant soit à des réseau différents ou de même réseau se fâchent trop souvent  les uns les autres. Trop de clash, trop de rancœur, trop de frustration et de méchanceté voilà ce qui fait voler bon nombre de réseau en éclat.

Sans prétendre avoir la science infuse mon expérience me commande de partager avec vous ces observations et ces recommandations.


gestion d'equipe


Permettez moi de vous rappeler les valeurs essentielles qui ont sou tendues et qui maintenant plus que jamais sou tendent la création de Qnet, notre entreprise.


DATO VIJAY ESWARAN en créant Qnet voulait combattre la pauvreté dans le monde.son soucis était de réduire la pauvreté dans le monde en permettant à des millions de personnes d’avoir non seulement de l’or dans leurs poches, mais aussi leur valeur en numéraire. Voilà pourquoi bien au départ Qnet ne commercialisait que les pièces de monnaies numismatique(les pièces de collection)essentiellement fait en métaux précieux ;il accompagna cela avec un plan de commissionnement avec l’un des taux rémunérateurs les plus élevés dans le domaine du marketing de réseau.la pauvreté étant aussi un état d’âme il institua de puissantes écoles de formation affiliées à Qnet dont le but n’était pas que de vendre les produits de la société mais de permettre à tous les networkers d’avoir une attitude forte et apte aux épreuves de la vie.


Pour pouvoir arriver à concevoir pareil projet il faut vraiment AIMER L’HOMME. C’est dire que la valeur essentielles autour de laquelle et sur laquelle Qnet a été bâtie est celle de l’AMOUR.il faut donc aimer l’homme pour réussir à Qnet, car sans AMOUR vous ne verriez vos downlines comme essentiellement des apporteurs de U.V dont on peut s’en défaire ou contourner quand ils ne sont pas productifs ou réfractaires ; cela est aussi réciproque que lorsqu’on ne voit son upline ou leader que comme quelqu’un qui sait  seulement comment gagner essentiellement de l’argent.

Ainsi vous ne pourrez prospérer et apprendre a prospérer avec tout votre le network et tout le network qu’en AIMANT profondément tout le monde d’où le grand principal cercle représentant la sphère principale, la seule sphère d’AMOUR dans laquelle on peut réussir à Qnet. Or ou l’on parle d’AMOUR cela sous-tend forcement les concepts de FRATERNITE et de SOLIDARITE.si nous considérons les uns et les autres comme des frères nous éviterions à coup sûr de nous porter les coups les uns aux autres.car quand on se comporte de la sorte envers un frère, c’est à soi-même qu’on fait du mal. Parler de solidarité revient tout simplement à avoir le sens de l’oubli de soi au profit de ses downlines. C’est tout le sens de la deuxième formation sur le changement de paradigme 2, c’est se mettre au service des autres, c’est ça le IN-SERVICE. L’oubli de soi  est un moyen essentiel de lutte contre l’égoïsme, l’égocentrisme, l’autrasisme.

En clair dans la macro sphère de la réussite à Qnet doivent essentiellement prévaloir les sentiments d’AMOUR, de  fraternité et de solidarité.


De manière concrète, comment le pratiquer dans son organisation ?

Le système d’évolution à Qnet est un SYSTEME BINAIRE. Cela n’est pas fait par hasard. Ce système de trépieds permet une plus grande complicité entre l’upline et ces downlines ; ce système est plus propice à la duplication comme nous l’enseigne le septième bloc du succès. C’est la fondation sur laquelle un réseau bien bâti ne pourra succomber au premier souffle de  narine.et dans ce système nous devons savoir que toutes les valeurs à développer vont dans les deux sens, c’est-à-dire autant le dowline doit s’en approprier, autant le upline(un peu plus particulièrement)doit le faire ,tout comme entre dowline de même génération ou de génération inférieures ;d’où les flèches bidirectionnelles parcourant le trépieds du système d’évolution schématisé plus haut.


Toujours de manière concrète la question de l’Amour, de la Fraternité et de la Solidarité doivent se manifester par le sentiment du UPLINE de vouloir partager, c’est l’ENVIE DE DONNER.

Pourquoi avoir envie de donner, de partager c’est tout le sens du changement de paradigme 2 énoncer plus haut. Un upline doit vouloir partager, dupliquer son savoir, ses connaissances, son expérience avec ses downlines. Force est de constater que beaucoup d’upline ne font pas descendre la formation et les informations.la conséquence en est que le downlines même motiver appliquent une stratégie de travail non efficace.après se sont les plaintes à son égard. Cela est tout simplement de la responsabilité des uplines qui ne font pas descendre les formations et les informations comme il se doit. L’envie de donner leur fait défaut.


A l’opposer le dowline doit avoir envie d’apprendre. Voilà une autre vérité qui fait que bon nombre de personnes échouent dans ce business. Pourquoi l’envie d’apprendre fait défaut.je note deux raisons essentielles :


La première est que nous venons tous dans le marketing de réseau à Qnet avec notre savoir, notre formation initiale ; nous venons tous avec nos diplômes nos expériences professionnelles. Ainsi nous avons l’impression de tout connaître ; in fine nous avons l’impression que ce qu’on demande de faire à Qnet est trop petit par rapport à nos connaissances. On veut même en ajouter, parfaire la formation donner. Laissez moi vous donner un petit conseil .sans douter de vos aptitudes professionnelles et intellectuelles, je vais dire  qu’en l’état actuel des stratégies de Qnet celle-ci marchent très bien. Accepter tout simplement de les assimiler et de les appliquer car ce qui compte c’est que vous touchiez des commissions. Quand demain vous serrez à la tête d’un réseau de plus de 10 000 networkers avec au moins 10 000 dollars par semaines, en ce moment là vous verrez comment améliorer les choses. Mais pour l’instant ça marche bien. LISTEN-SHUT UP and DO dit-on à Qnet.et tant que vous voudriez pour l’instant réinventer les stratégies de la WAVE 15 vous irez en contre sens et il y aura toujours des clash entre vos uplines et vous.si vous pensez que vous avez mieux alors par sagesse sortez de la wave 15, ne fréquentez plus nos bureaux et créer votre stratégie à vous. Dans tous les cas vous êtes représentant indépendant n’est ce pas ?


La deuxième raison qui fait que des downlines refusent d’apprendre c’est tout simplement dû au fait qu’ils ne considèrent pas l’activité Qnet comme un boulot. Cela est une cause d’échec dans l’activité, une cause de frustration et de clash permanente dans les réseaux, car pendant que certains considèrent ce business comme un vrai boulot au même titre que le travail classique, certains croient qu’il s’agit d’un jeu ou quelque chose qu’on essai et si ça marche Dieu merci ! Non !ça ne va pas marcher tant que vous êtes venu essayer, ça ne va pas marcher tant que pour vous c’est un passe temps, c’est-à-dire quelque chose qu’on fait en attendant d’avoir mieux.


Dans cette situation ce sont le clash en permanence.que faire ?faire comprendre qu’il s’agit d’un boulot qu’il faut mettre également sur la même priorité que le travail classique  car les commissions touchées sont la résultante d’un travail accompli les semaines  précédentes. C’est un boulot qu’on peut faire à temps partiel come à plein temps c’est tout et considérer une activité, comme un boulot est plus une disposition psychologique qu’une disposition financière.sur ce dernier terrain je mets quiconque au défis de me trouver un boulot classique aux mêmes potentialités financières dans les même temps déterminés qu’à Qnet.

Comme pour eux ce n’est pas un boulot alors à quoi ça sert de venir à la formation, apprendre et partager la formation et l’information dans son réseau. Tant que vous réagirez ainsi c’est à vous-même que vous feriez du mal, pas à votre upline car il peut avoir des commissions sans votre travail, c’est à la qualité des relations vous liant aux autres networkers que vous ferez du mal ;et toujours vous aurez des accroches avec vos uplines et downlines. Imaginez qu’une bande de gamin vienne jouer au football dans votre bureau et prennent vos documents pour crier leurs joies quand ils marquent des buts et vous comprendrez ce que je veux dire.


Vous voulez réussir ,accepter d’apprendre, de vous considérer à la maternelle et comme le dit le CHIEF PATHMAN, vider  votre tasse c’est-à-dire abandonner  votre ego démesuré de celui qui sait tout et accepter que vous avez ajouter un deuxième boulot à votre emploi classique ou que vous venez d’avoir un boulot avant d’intégrer un emploi classique. Tout est une question de disposition psychologique, tout est une question d’organisation c’est le prix à payer.

Si vous êtes maintenant dans les dispositions de celui qui veux partager ses connaissance acquises de ses leader et si vous accepter maintenant d’apprendre networkers soyez HUMBLE.


Soyez HUMBLE, j’entends ici par humilité, c’est accepter l’humiliation, j’entends par humiliation accepter que des personnes moins âgées que vous vous disent ce que vous avez à faire, accepter de demander pardon même quand vous avez raison. Uplines, vous en avez pas la force alors il vous sera difficile de générer un environnement convivial dans votre network.car bien souvent vos downlines vont vous mettre hors de vous, votre mérite est de repartir vers eux, leur pardonner leurs torts volontaires ou involontaires et continuer de travailler avec eux. downlines bien souvent vos uplines vont vous blesser volontairement ou involontairement. soyez fort en acceptant de pardonner, de travailler à nouveau avec eux et rester focaliser sur l’essentiel qui est le travail, les commissions. Tirer le meilleur  du brouhaha avec  vos uplines comme avec vos downlines et avancer dans le travail, car n’oublions pas que nous somme des être imparfait donc nous sommes des hommes.


Qui est humble est PATIENT avec les autres. Mais pourquoi il faut être patient ?il faut l’être en se rappelant que vous aussi vous avez été un nouveau upline un jour et que tout de suite vous n’avez pas tout compris.il faut être patient car les mauvaises habitudes ont la peau dure.qui est patient accepte d’être pédagogue, or la pédagogie repose essentiellement sur l’art de savoir répéter les choses. Dire et redire ce qu’on a toujours dit jusqu’à ce que cela soit assimilé pour de bon.nous ne gérons pas des robots mais des hommes.mais  être patient ne signifie être attentiste, passif.c’est le travail au quotidien sur son réseau jusqu’ à ce que cela soit assimilé un jour et non au 10 du mois suivant.

Il y a beaucoup de problèmes relationnels dans les réseaux car les gens ne font pas preuve de patience les uns envers les autres.


Quand on est patient alors on se RESPECTE les uns les autres.c’est le respect de la position des uns et des autres, c’est le respect du choix des uns et des autres tout œuvrant pour changer ce qu’il faut.


Mais surtout le respect implique l’utilisation à profusion du langage DIPLOMATIQUE.ce n’est pas une faiblesse que de dire des vérités à quelqu’un dans des propos édulcorés. On peut choquer tout ayant un langage diplomatique.pour parler avec diplomatie il suffit de réfléchir par 07 fois avant de parler à quelqu’un en ce posant la question de savoir,en considération de l’attitude que je sais de la personne, est ce que telle manière de lui parler ne serait pas de nature à plus le froisser que de le construire.mais en général il ne faut pas et surtout pas céder à la tentation de réagir automatiquement,instantanément dans un état de colère,car les premières paroles dans ce genre de situation sont vénimeuses ,toxiques.la DILPOMATIE c’est aussi le PRIVILEGE DE LA CONFRONTATION AVANT L’AFFRONTEMENT.cela signifie  qu’un downline qui a été victime d’une frustration ferait mieux de solliciter la médiation d’un upline autre que l’auteur de la frustration au lieu de chercher à l’affronter directement ;à charge pour le upline de trouver les mots qu’il faut pour apaiser sans ajouter et donner raison.ensuite il fera l’effort d’entendre l’autre partie en appliquant la même méthodologie indiquée pour finir par concilier tout simplement.bien souvent par défaut de diplomatie même dans les reproches que nous faisons à nos downlines nous aggravons les choses.soyez diplomates les uns les autres et il fera bon vivre dans vos réseaux.


La diplomatie implique la TEMPERANCE et la MAITRISE DE SOI.on entend par tempérance la capacité de tout un chacun à trouver le juste milieu en toute chose et savoir calmer quand il le faut.pour parler de maitrise de soi il faut tout simplement éviter d’être euphorique et négativement réactif face à tout attitude nature à nous mettre hors de nous.savoir ce maitriser n’est pas une faiblesse mais une force inestimable.


Enfin pour faire bon vivre dans un réseau chacun doit savoir se situer et accepter d’être situer les uns vis  à vis des autres.dans le network downline  ou directs apprenez à EDIFIER vos uplines ou ,vos leaders.ce n’est pas du tout un culte de la personnalité,c’est tout simplement le reconnaissance du merite car ils sont ce que vous visez être même si vous visez plus haut ,ils sont ce que vous n’êtes pas encore et cela doit pouvoir se respecter.mais le message que cela fait passer à ceux qui ne sont pas encore networker c’est que c’est un business qui marche,c’est un business dans lequel il y a des exemples vivant de réussite,c’est un business dans lequel il y a des références actuelles,des personnes sur qui l’on peut s’appuyer pour avancer.

Mais upline ou leader soyez automatiquement reconnaissant de la place que vous donnent vos downline et cela de manière aussi instannée,car d’une manière ou d’une autre c’est parce qu’ils sont vos downlines que vous êtes leaders et c’est parce que vous avez des directs que vous avez bien formés que vous êtes leaders.soyez reconnaissant de leur plus petits efforts à tous les niveaux de l’activité,vous verrez vous leur donnerez une aisance dont ils ont fort besoin sur le terrain.car c’est le défaut de confiance en soi de nos directs suite à trop de récriminations de notre part qui causent leur inefficacité sur le terrain.


Enfin entre upline ou direct de même génération ou de génération  descendante,leader ou upline instaurer un climat de COMPETITION SAINE et POSITIVE,d’ENTRAIDE et de SOLIDARITE.en effet pour réussir à le faire il faut éviter d’étaler devant l’un des direct le mauvais travail ou la mauvaise attitude de l’autre directe,en d’autres termes il faut éviter de porter des critiques négatives du travail des uns à l’égard des autres.

Quand vous agissez en sens contraire comme indiquez que voulez vous que les un retiennent des autres que l’autre est fainéant,paresseux et irrévérentieux.quand vous le faite bonjour les dégats.

Challengez les uns et les autres en montrant les avancés des uns et des autres ;que les uns participent aux présentations des autres et même qu’ils s’accompagnent dans leurs suivi ou tout autre principes de travail.vous verrez la cohésion, l’entraide la chaleur de travailler ensemble émerger dans votre réseau.


Tout ce que je viens d’énoncer n’est pas compliquer à faire ce n’est rien d’autre qu’une question de volonté et dans tous les cas si vous voulez vraiment prospérer dans un environement sain c’est un changement à opérer à 180 dégré.ainsi l’évolution de votre réseau resistera aux attaques extérieures et prendra une ascension à 180 dégré.


C’est un travail à faire au quotidien,chaque jour et chaque heure ;d’ou la citation de notre fondateur :


DATO VIJAY ESWARAN

« le plan A: Adoptez, Absorber, Appliquer

Absorber le sens de chaque leçon,

Adopter-le dans votre vie

Adoptez le dans votre esprit

Adoptez le dans votre discours

Appliquez le quotidiennement et à chaque instant

Laisser votre vie elle-même devenir une leçon

 

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Published by ange - dans qnet abidjan
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commentaires

Bertrand 27/05/2015 01:08

J’ai déjà gagné de l'argent avec le marketing de réseau, mais les gains étaient limités, pour gagner un peu d’argent il faut travailler très fort, c'est pourquoi j’ai changé vers Amazon, j’ai trouvé une formation vidéo qui m’a permis de gagner plus de 1800 euros le premier mois, et en publiant que 100 ebooks, en plus c’est un gain à vie, plus je publie d’ebooks plus je gagne, en plus j’ai pas besoin de faire ni pub ni rien, car c’est Amazon qui s’occupe en lui versant une commission.
La formation est livrée avec plus de 600 000 ebooks.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Marine 13/01/2015 18:58

Il est fort probable que le dollar américain continue de grimper durant l'année 2015, ce qui veut dire que l'once d'or risque de retomber vers les 1.200$
http://www.prix-metaux.com/metaux-industriels.html

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