Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 14:03

beaucoup de personnes échouent dans le marketing de réseau tout simplement parce qu'elles ne prennent pas ce travail au sérieux.

en fait ce n'est pas le travail qui n'est pas sérieux mais c'est parce que l'on ne se donne pas sérieusement à ce travail.une anecdote: une de mes directs dans mon organisation me disait qu'elle voudrait  faire une autre activité.je lui ai repondu que c'est bien car toutes les activités sont bonnes pourvu qu'on les prenne très au sérieux.même une vendeuse d'arachide peut scolariser ses enfants grace à ce commerce.mais avec elle je lui ai fait comprendre qu'elle allait encore abandonner ce business qu'elle escomptait faire car elle n'allait pas encore le prendre au sérieux.le manque de sérieux se montre non seulement dans la manière de travailler,mais surtout dans la réaction face aux premières difficultés.et dans tout boulot il y a des difficultés.

comme le disait un expert de Qnet et dans le marketing de réseau du nom de JOE FABREGAS: il n'y a pas d'insignifiant business mais il y a plutôt d'insignifiants petits businessmen.

-le manque de sérieux vient aussi du fait que de nombreuses personnes pensent qu'en raison du relativement faible capital de démarrage,c'est un petit business.

en effet pour elles les vrais et grands business sont ceux dans lesquelles on investi des millions dès le démarrage.mais ce qu'elles ne savent pas ou ignorent c'est que les revenus obtenus à Qnet ou dans le marketing de réseau en général sont des revenus exponentiels.c'est de ces même revenus dont disposent les Présidents directeurs généraux ou propriétaires de grandes unités de production ou de service,mais aussi les sportifs dont les revenus s'accroissent au fur et à mésure qu'ils gagnent en expérience,tout comme les grands artistes par les royalties.mais l'avantage dans le marketing de réseau avec Qnet,les tracasseries ou charges sont minimisées.

-le manque de sérieux vient aussi et surtout du fait que des gens ne perçoivent pas le marketing de réseau comme un boulot.pour eux c'est juste quelque chose qu'on fait à ses temps perdus.GROSSE ERREUR!

c'est un boulot car on est payé par la société(commissions sur vente) pour le travail effectué(la vente de produits et service.)or par essence tout travail mérite salaire;c'est donc parce qu'on travaille qu'on est payé.

le problème avec la question de la notion de travail c'est qu'elle est une question d'ordre culturel,sociologique et psychologique.

pour de nombreuses personnes le travail c'est nécessairement celui qui correspond à notre formation,à notre niveau d'étude professionnel ou académique.il n'est pas mauvais de penser ainsi,mais il est absolument dangereux de croire qu'en dehors de ce genre de boulot,plus rien ne peut nous apporter l'indépendance financière.à y voir de prêt aucun scientifique de la Nasa ne figure dans le top 10 des plus riches de ce monde ou tel individu grace à ses diplômes...comprennent qui pourra car seul le business ou tout business pris dans tout son sérieux apporte l'indépendance financière,car c'est cela la seule et vraie finalité du travail.

le marketing de réseau est un boulot qui seulement pour être pratiqué ne nécessite pas de diplôme professionnel ou académique.cependant il est régie par un code de déontologie garanti par la fédération mondiale des entreprises de vente directe,elle est donc organisée en fédération à caractère mondial,dans certains pays dont bientôt la côte d'ivoire,des impôts sur revenus sont prélevés sur les revenus des réseauteurs pratiquant ce boulot de travailleurs indépendants.

c'est un boulot car les rémunérations touchées garantissent l'indépendance financière.ce ne sont pas nos diplômes qui garantissent l'avenir de nos enfants,les diplomes nous offrent la conniassance intellectuelle et le minimum de revenu pour vivre une sécurité illusoire,mais c'est bel bien des activités à fort potentiel de revenu qui garantissent nos vies et celles de nos descendances.

permettez moi ,pour terminer,de partager enfin avec vous une petite analyse d'un réseauteur sur la question du boulot que représente le marketing de réseau:

Le marketing de réseau va aussi surtout vous apporter un développement personnel : Prise de confiance, moral d’acier, capacité à gérer ses émotions….

 

Pourquoi un développement personnel si fort ?

La raison en est simple, la première question que l’on vous pose en marketing de réseau, c’est : « Quels sont les rêves que vous désirez réaliser ? » C’est une question que nous n’avons plus l’habitude d’entendre et que nous évitons souvent de nous poser à nous-même.

 

Pourtant, pour réussir en marketing de réseau comme dans toute création d’entreprise, il faut accepter, principalement, de changer 2 choses : ses habitudes et son environnement.

 

Ainsi, vous allez travailler tout au long de votre activité votre psychologie du succès comme un sportif qui s’entraîne pour une compétition et développe sa force mentale, ses muscles, son endurance, sa technique, vous allez développer votre mental.

 

En effet, le fait d’intégrer un réseau permet d’accélérer l’expérience et de partager aussi des passions tout en apprenant, car vous côtoyez tout de suite des leaders qui vous ont précédé et qui sont heureux de partager leurs expériences avec vous, mais il n’y a pas que ça. La clé du succès dans toute activité réside dans le fait de se créer un environnement positif. Un environnement de personnes qui vous encouragent, qui vous motivent, qui vous stimulent…

 

Mais ce n’est pas tout, avec le marketing de réseau vous fera aussi acquérir une éducation financière que vous ne trouverez dans aucune école de commerce. Je m’explique, le marketing de réseau vous apprend à travailler pour la richesse.

 

Mais qu’est que la richesse ? Qu’est-ce qu’être riche ? La richesse ne se mesure pas sous l’angle de l’argent. Dans notre milieu, elle se calcule plutôt en unité de temps. Votre richesse est la période de temps pendant laquelle vous pouvez vivre sans travailler.

Ainsi, la richesse s’exprime en temps plutôt qu’en argent. A cet égard, la richesse, la santé et d’autres secteurs sont comparables. Car, il y a une différence essentielle entre travailler pour l’argent et travailler pour créer de la richesse. C’est ce que votre activité de marketing de réseau vous amène à réaliser et surtout à découvrir et comprendre.

source:http://travail--a-domicile.blogspot.com/2010/06/le-marketing-de-reseau-comme-forme-de.html

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ange - dans qnet abidjan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : qnet.over-blog.com
  •  qnet.over-blog.com
  • : ouvert pour tout échange sur le marketing de réseau ou vente directe,et pour les performances et la vie de qnet en général et Qnet en côte d'ivoire en particulier.
  • Contact

Profil

  • ange
  • juriste et networker avec qnet.
  • juriste et networker avec qnet.

Recherche

Archives