Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 13:57

pourquoi certains échouent dans le marketing de réseau? voici une question que certains esprits honnêtes et qui ont la grandeur d'esprit de se mettre en cause se posent. le début de réponse à cette préoccupation a été donné dans un aricle pécédent traitant du même thème: pourquoi certains échouent dans le marketing de réseau?

aujourd'hui je vais vous entretenir sur une autre raison toute simple:

des personnes y échouent parce qu'elles ne prennent pas cette activité très au sérieux.

nous développerons les raisons,les conséquences et les solutions.


en effet elles ne prennent pas cette activité au sérieux pour plusieurs raisons.


elles ne prennent pas cette activité très au sérieux  parce que pour elles les meilleurs business sont ceux dans lesquels on investi des millions au démarrage.oui! pour elles donc, seuls ces business là nécessitent une attention particulière.

or dans le marketing de réseau en général,et avec questnet en particulier, le capital de démarrage est relativement faible.du coup on se dit que c'est un petit business,un business insignifiant.

ce qui est dommage c'est que(pardon de le dire) ces personnes là manquent de culture générale portant sur les réussites sociales autour d'elles en particulier et dans le monde en général.cela est d'autant plus vrai que ces personnes ne savent pas que les plus grandes fortunes de ce monde sont parties de rien.par exemple, le plus célébre qui est Bill Gate(le géant de microsoft) a commencé ses activités dans le garage de sa maison.ces investissements dans son business étaient tellement faibles qu'il ne pouvait même pas se prendre un bureau ou un entrepot pour travailler normalement. Citons aussi le multimilliardaire d'origine juive basé aux USA Georges Soross qui lui est tellement puissant que le retrait de ses devises dans les banques américaines risquerait de mettre en difficulté ces puissantes banques américaines.mais celui là il a commencé en vendant des journaux dans les rues de sa ville de résidence aux USA.même le géant des chaînes Mc Donald a une histoire pareille.les exemples comme ceux ci sont légions.même à côté de nous dans notre vie de tous les jours, ces exemples là surgissent de partout.des vendeuses d'alloco(banane plantain frit à l'huile en côte d'ivoire)  arrivent à nourrir leurs familles avec ce commerce et offrir des études à leurs enfants.

en clair, IL N'Y A PAS DE BUSINESS INSIGNIFIANT MAIS IL Y D'INSIGNIFIANTS PETITS BUSINESS MEN.

 

une autre catégorie de personnes est celle qui ne prend pas l'activité au sérieux car pour elles cela représente juste une petite porte de sortie.

cette catégorie est donc celle là qui généralement voit l'activité comme un système de placement d'argent dans lequel il suffit d'acheter un produit et s'asseoir à la maison ou alors on se positionne, et soit on laisse les autres travailler pour soit ou on se débrouille pour référer juste ses deux personnes et c'est tout.

 

il y a aussi ceux qui viennent dans l'activité juste pour essayer.oui l'activité leur a été présentée,elle est intéressante c'est vrai,donc on se dit quoi?on va essayer et si ça marche tant mieux et si ce n'est pas le cas tant mieux,on auras pas dit qu'on n'a pas essayé!

 

il y a encore une autre catégorie qui me fait souvent marrer.dans cette activité à Qnet,il est dit que chacun est son propre boss.cela est très vrai.mais souvent on constate que les networker euphoriques et très pressés d'avoir leur indépendance profitent pour se comporter comme autant en emporte le vent.on fait ce qu'on veut,comme on veut,quand on veut! lol  !!! 

 

et enfin pour m'arrêter là comme raison, il y en a qui , comme il est dit que chacun gère son propre emploi du temps dans l'activité,le comprennent tellement bien qu'ils consacrent qu'un temps dérisoire et mal organisé.ah j'oubliais! comme l'on est lié pour 90 ans,là alors c'est la totale! lol!  il y en a qui viennent à l'activité une fois chaque 02 mois.

pardonnez mon hilarité mais souvent cela devient marrant de voir cela,sans pour autant ne pas s'en inquiéter,d'ou cet article pour contribuer humblement au rétablissement des choses.

 

quelles sont alors les conséquences de telles attitudes?

 

franchement pour les voir pas besoin de dessin.en effet le cumul de toutes ces raisons ou alors même prises individuellement  a pour conséquence visible de réussir difficilement, car il n' y a pas de commission.on ne touche pas ses chèques.

la méthode de travail est baclée dans tous ces aspects.on ne fait presque pas de présentation,la stratégie du suivi après présentation devient problématique car elle est mal appréhendée.les réunions déquipe(cadre idéal de formation et de motivation) deviennent comme un fardeau.et on fini par se sentir mal ;voir même trahi par celui qui vous a présenté l'activité.on n'oublie d'enlever la poutre qui est dans ses yeux;et on critique négativement le système.

sachez que votre échec dans se système ne signifie pas que ce système est un échec ou qu'il est mauvais.

 

quels sont les solutions envisageables?

 

la première de toutes les solutions est de reconsidérer l'activité.certes à qnet le capital de démarrage est relativement faible,mais sachez que les revenus générées (250 dollars par semaine) pour tous ceux qui remplissent les conditions jusqu'à 40 millions en un an est une réalité.qnet à toujours remplis ses engagements pour tous ceux qui remplissent toutes les conditions dans le monde et quelque soit les montant.rappelez vous de ce qui est dit à la présentation: qu'est ce qu'on gagne à être représentant indépendant QuestNet 

ce business est une realité les revenus générés sont une réalité.la rentabilité de ce business n'est pas un leurre.rappelez vous le fort potentiel de cette activité et la capacité qu'elle donnera de réaliser vos rêves,visions et ambitions.

tout en mettant en avant vos ambitions lointaines commencez par vouloir permettre à l'activité de satisfaire les plus petits besoins.laisser à cette activité le paiement de votre loyer ou la scolarité de votre enfant pour commencer.vous pouvez aussi penser à commencer à vouloir rétirer le capital investi pour démarrer l'activité par exemple.tout commence par une vision et la vision qu'on aura de l'activité déterminera notre densité de travail.


pour la question du temps,comme j'aime à le dire,cela n'est pas un problème car le temps consacré à une activité dépend de l'intérêt qu'on y accorde.on dit ne pas avoir le temps,mais on trouve toujours le temps pour sa femme,son mari,son ou sa petite amie. alors si on  a compris et accepté que cette activité peut nous permettre d'améliorer notre quotidien et plus,alors on trouvera le temps pour s'y consacrer.une fois cela fait le tout est de savoir s'organiser et de prendre l'engagement envers soi même de le respecter.

enfin il faut respecter la méthode de travail.il n' ya pas de mauvaise méthode en soit,il y a des mauvais élèves qui l'appliquent mal. lol!!

vous êtes sûrement des érudies,mais tout comme le nouveau né qui ne court pas dès la sortie du ventre de sa mère,apprenez également à la base,accepter d'apprendre et vous verrez les merveilles tant révélées de ce business.

Partager cet article

Repost 0
Published by ange - dans qnet abidjan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : qnet.over-blog.com
  •  qnet.over-blog.com
  • : ouvert pour tout échange sur le marketing de réseau ou vente directe,et pour les performances et la vie de qnet en général et Qnet en côte d'ivoire en particulier.
  • Contact

Profil

  • ange
  • juriste et networker avec qnet.
  • juriste et networker avec qnet.

Recherche

Archives