RHYTHM Fondation aide les 1.000 enfants à retourner à l'école dans les régions touchées par les inondations

 Lève-toi pour aider l'humanité (RYTHM-raise yourslf to help the man kind) est la Fondation du Groupe des entreprises de QI, a établi un partenariat avec le Sri Lanka déclare États-Unis (SLU), une organisation de jeunesse, pour porter secours aux enfants des écoles touchées par les récentes inondations qui ont ravagé l' Est, Centre-Nord et du Nord des régions de l'Est du Sri Lanka.


Dans le cadre de cette initiative opportune, RYTHM Fondation avec l'Office de secours et de reconstruction ministère de SLU a fait don de fournitures de secours à l'école,de packs aux enfants des écoles touchées par les inondations, afin de les aider à retourner à l'école au plus tôt.


Les sacs à dos à l'école offert par RF et SLU contient des articles de papeterie tels que stylos, crayons, règles pied, gommes à effacer, crayon et la couleur des boîtes de crayons et des ensembles d'instruments mathématiques. Il y avait aussi huit cahiers, un kilogramme de lait en poudre, matériel pour l'uniforme scolaire, savon à lessive, savon de bain et une bouteille d'eau dans chaque pack.


Ces packs sont conçus pour être équipés avec tous les éléments essentiels de base nécessaires pour aider ces enfants à reprendre leurs études après la tourmente provoquée par les inondations.


Les écoles de quatre régions touchées ont été choisies pour ce projet, à savoir Batticaloa, Ampara, Polonnaruwa et de Mullaitivu, en fonction des demandes qui provenaient de réseau SLU de base. Les enfants de nombreuses écoles touchées dans les zones aussi éloignées que Kalmunai, Sammanthura et Akkaraipattu ont bénéficié du projet de retour à l'école. Plus de 1000 étudiants au total, ont pu retourner à l'école à la suite de cette initiative.


"Les rapports que nous avons reçues de nos leaders étudiants SLU dans les régions touchées ont confirmé que près de 1000 enfants des écoles ont été touchées dans le voisinage de nos réseaux. Ainsi, nous avons commencé un effort tous azimuts pour aider autant d'élèves que nous avons pu. Après avoir examiné à notre plan pour le projet de retour à l'école et les rapports de nos activités passées, RF a gracieusement accepté de contribuer à cet effort », a déclaré Prashan De Visser, président de SLU.


RYTHM Fondation a été créée par le fondateur de QI Groupe et président exécutif Vijay Eswaran, un investisseur de premier plan au Sri Lanka, dans le but de fournir à long terme des moyens durables de soutien à ceux qui en ont besoin. Un des principaux objectifs de la Fondation est la protection et le développement des enfants.


 «Les enfants sont un symbole de notre avenir et s’ils sont nourries et grandissent dans un environnement sûr et de bonnes occasions de se développer, ils ont le pouvoir de faire une différence dans le monde de demain. Notre appui à ce projet de retour à l'école par SLU découle de cette croyance », a déclaré Vijay Eswaran .


SLU, qui a planifié et exécuté la distribution des sacs à dos à l'école pour les victimes des inondations, est un mouvement de la société civile, il a une portée nationale, et vise à favoriser la réconciliation et le leadership des jeunes dans le service communautaire.


L'organisation est dirigée par une équipe de jeunes professionnels issus de toutes les ethnies et les religions, travaillant dans divers domaines. Une des raisons principales RF décidé de s'associer avec SLU c'est parce qu'il comprend des jeunes adultes âgés entre 18 et 30, qui se passionnent pour apporter des changements à travers les actions des jeunes dans le pays.


Une deuxième phase de ce projet est également prévue avec une nouvelle visite à Mullaitivu, où un second tour de pluies a provoqué de nouveaux dégâts.


Ce n'est pas la première fois que RF a été impliqué dans l'aide d'urgence ou des projets philanthropiques au Sri Lanka. La Fondation de la bonté, une organisation bien connue pour ses activités de secours post-tsunami dans le sud de Sri Lanka est un partenaire existant de RF pour plusieurs projets de réhabilitation dans la région Seenigama et était également responsable de la fondation pointant vers SLU pour cette cause.


Eswaran et son épouse, qui est originaire de Sri Lanka, ont  personnellement contribué à fournir la seule machine pédiatriques laparoscopie dans le pays, à l'hôpital Lady Ridgeway enfants. Plus tôt en 2004, au lendemain du tsunami, la Fondation a non seulement fait des dons importants à des projets de réhabilitation, mais aussi envoyé une équipe de bénévoles dans toutes les régions touchées grâce à des camions de secours.


Dérivé de l'acronyme Levez-vous pour aider l'humanité, la Fondation RYTHM a été créé pour émuler les principes fondamentaux sur lesquels le Groupe QI a été construit depuis 1998. Le RYTHM est la référence de toutes les opérations au sein du Groupe et la Fondation est représentative de cet esprit et met en œuvre la philosophie d'entreprise du Groupe QI des entreprises.


La Fondation est  le cœur des sociétés du Groupe QI et ses projets englobent la promotion de l'éducation, le développement des jeunes, la santé et le bien-être, la préservation du patrimoine culturel, et un accent particulier sur l'autonomisation des femmes et des enfants défavorisés dans les pays en développement. La Fondation a également conclu des partenariats avec diverses organisations internationales sans but lucratif et les ONG locales pour  travailler sur le secours et le relèvement dans les pays frappés par des catastrophes.

 

 

source:link

Retour à l'accueil