Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 10:31

 

blogger qnet

 

Le constat !

Beaucoup de personnes travaillent sans passion, juste pour payer les factures  et satisfaire au train-train quotidien, beaucoup se contentent  du peu et beaucoup s’apitoient à longueur de journée sur leur sort ou beaucoup sont défaitistes parce qu’ils n’ont pas de vision. Le problème ce n’est pas la petitesse de leurs salaires ou gains, ou  ce n’est pas que telle activité soit difficile qu’une  autre étant donné que même effectuant une tâche moins ardue elles (ces personnes) fourniront les mêmes  maigres et pitoyables résultats car en faite elles n’ont pas de vision, sinon toute activité est bonne.

Qu’est ce qu’une vision?

La vision se définit comme  un idéal à atteindre ou à vivre. C'est l'image, la place ou une situation que je souhaite voir – vivre ou atteindre. Elle est mobilisatrice tout en donnant le positionnement futur qu'une organisation  souhaite avoir. Avoir une vision, suppose une ouverture au dépassement, a la perte d'un certain confort du fait du risque que cela engendre de perdre son pouvoir et de l'inconnu.

Le plus émouvant c’est  que quelque soit notre acquis, la non réalisation de cette vision nous donnera le sentiment d’échec de notre vie, de notre existence. C’est notre mission conférée à nous par Dieu le Père. En claire le lien affectif à cette vision doit être tel que nous aurions l’impression d’avoir une partie de notre cœur arrachée, une  impression de raté de notre existence si nous ne le réalisons pas. (Croyez-vous en avoir une seule ? est-ce que ce que vous désirez réaliser ou posséder répond à ce critère ?)

C’est de là que découlent  la passion et l’engagement dans tout ce qu’on fait !

Maintenant il faut définir une Vision grande. Beaucoup ont aussi des visions, mais dans la majeure partie des cas se sont de toutes petites visions limitées à leur existence quotidiennes. Cela n’est pas de leur faute car le système dans lequel elles évoluent et même leur éducation les limitent dans leur manière de voir les choses ; ou alors les difficultés de la vie leur font perdre définitivement toute idée de grandeur au risque de souffrir de la folie des grandeurs au sens utopique du terme.

Il faut le dire tout net, il existe des activités  à très fort potentiel de revenu, mais le seul problème nous Rêvons  petit ou on en a pas du tout, alors nous  restons  fermés  à ces autres systèmes très puissant au nombre desquels on cite l’industrie du marketing de réseau en général et avec Qnet en particulier.si vous êtes dans un système qui ne vous permet pas de vous imaginer avec 10 millions de votre devise en 05 ans c’est normal que vous voyez petit.

A Qnet les millionnaires en dollar dans mon pays la côte d’ivoire et dans le monde il y en a. Du coup nous n’avons nullement peur de voir les choses en grand.

Imaginez donc votre projet en grand ! Voyez grand, pensez grand, parlez grand. Je ne parle pas de mégalomanie, mais d'avoir le comportement du bâtisseur. Pour terminer, prenons un exemple : un jeune couple souhaite avoir 6 à 8 enfants. Il achète alors un petit terrain, et fait construire une petite maison avec 2 chambres à coucher : il ne croit pas a leur projet ! « Oui mais, nous n'avons pas les moyens de construire plus grand » dira t-il. Réaliste certes, mais pas visionnaire. S'il achetait un grand terrain, il commence a rentrer dans leur vision : il fait un plan d'une grande maison, mais commence par bâtir ce qui leur est nécessaire a cette étape. Il pourrait dire alors « des que nous aurons un 2eme, 3eme enfant, nous rajouterons des pièces, car le terrain est prévu pour avoir 8 chambres ».

Une telle manière de concevoir les choses est aussi biblique car je suis chrétien. En effet Dieu est le Dieu d’abraham, d’Isaac et de Jacob ; ce qui veut dire que la bénédiction vraie, la grâce de Dieu ne vient pas pour se limiter à une existence d’un individu aussi remarquable qu’elle puisse paraître. Cette bénédiction s’étend toujours de génération en génération. Parcourez la bible cette vérité y est parsemée ; regardez même en la vie de nos prophètes et du Messie la grâce que Dieu lui a faite perdure voici  plus 2000 ans.

Regardez même à notre histoire et étudiez la vie des bâtisseurs de notre existence .tous marquent  leur existence .vous croyez que c’est le fruit du hasard. Laissez-moi vous dire le seul hasard plausible, C’est celui de la famille ou du milieu dans lequel vous êtes nés. C’est la seule donne raisonnable qui nous échappe. Le reste c’est un choix de vie car on a le pouvoir de changer les choses.

Une des raisons qui fait que nous n'osons pas toujours se lancer, vient de plusieurs FACTEURS :

- NE VAIS-JE PAS ME TROMPER ?

- SI J'ECHOUE, LES AUTRES VONT SE MOQUER DE MOI…

- EST-CE LE BON PROJET ?

IL S'AGIT EN EFFET DE TROUVER LE VRAI PROJET, CELUI QUI EST FAIT POUR VOUS, PARCE QU'IL Y EN A QU'UN SEUL. CELA VEUT DIRE QUE LES AUTRES NE LE SONT PAS. ALORS, TESTEZ, TESTEZ, TESTEZ. VOUS POURREZ AINSI VERIFIEZ S'IL S'AGIT BIEN DE CELUI LA. COMMENT SAVOIR ? COMMENT COMMENCER ? ET BIEN… COMMENCEZ ! PAS A PAS, ETAPE PAR ETAPE, TOUT EN GARDANT VOS YEUX FIXES SUR VOTRE VISION. EN AVANÇANT AINSI, VOUS VERREZ, SOIT DES CONFIRMATIONS, SOIT DES CORRECTIONS A FAIRE, TOUT EN S'ASSURANT QUE VOUS ETES TOUJOURS EN PAIX ET QUE VOUS N'ETES PAS EN TRAIN D'ECRASER OU DOMINER VOTRE ENTOURAGE. C'EST AUSSI PAR CE MOYEN QUE VOUS POURREZ CONSTATER ASSEZ FACILEMENT S'IL S'AGIT DE LA BONNE VISION.

C'EST COMME UN AMI ME DISAIT UN JOUR « SI TU N'ARRIVE PAS A DEPLACER D'UN COUP CETTE MONTAGNE QUI EST DEVANT TOI… COMMENCE A LA PETITE CUILLERE ».

Comment bâtir une vision ?

Pour clarifier sa vision, commencez à répondre à ces 5 questions simples :

1. Quelle est ma plus grande idée ?

2. Pourquoi est-ce que je me bats ?

3. Qu'est-ce que je laisserai comme héritage ?

4. A quel(s) besoin(s) je réponds, et à qui ?

5. Pourquoi j'ai cette vision ?

Ecrire sa vision en 12 points :

Pour commencer, évitez d'écrire plus de 3 lignes par chapitre. Plus c'est court, plus vous serez précis et clair.

1- C'est quoi ?

2- Pourquoi cette vision ?

3- Pour qui ?

4- Et pourquoi eux ?

5- Quels besoins ont-ils ?

6- Quel(s) problème(s) voulez-vous résoudre ?

7- Où ?

8- Pourquoi le voulez-vous ? N'y a –il personne d'autre qui le fait ?

9- Si d'autre font plus ou moins la même chose, quelle est votre particularité (différence, spécificité) ?

10- Dans combien de temps souhaitez-vous réaliser cette vision ?

11- Pour quel budget d'investissement ?

Un dernier petit conseil : n'essayez pas de convaincre tout le monde que votre idée est bonne, meilleure ou digne d'être soutenue. Entourez vous de conseillers, et prenez vos décisions en écoutant. Sans oubliez enfin que vous risquez d'être seul (souvent au départ !). Vous apprendrez qu'il y a deux sortes de personnes dans le monde : Ceux qui construisent les autoroutes et ceux qui roulent dessus.

Si votre vision est empreinte de passion, elle sera mobilisatrice.

En fait, dans une mission, nous jouons le rôle de metteur en scène qui crée une mise en situation permettant de développer les compétences de chacun et que l'autre en comprenne l'utilité.

NB :Objectif : Résultat quantitatif que l'on cherche à atteindre à moyen terme (3 ans).

Une chose banale : un objectif est simplement ce que je vise. Sans cela je n'atteins jamais rien !

Un objectif est spécifique (précis), réaliste, optimiste… et mis à jour de temps en temps.

Exemple : Augmenter ses fonds propre n'est pas un objectif, c'est un vœu pieux. Atteindre 1 millions de dollars dans 3 ans est un objectif.

But : Cible à atteindre ou action à réaliser à court terme (3 ou 10 mois).

Plusieurs buts me permettent d'atteindre mon objectif. Un but est ce que je veux faire. Etape par étape je m'approche de mon objectif. Les buts sont quantitatifs : ils sont placés dans le temps. Quand ? (quelles dates ?), Combien ? (nombres de buts répartis dans l'année).

Pourquoi  bâtir une vision ?

Sans Vision nous sommes comme un roseau qui se plie et va dans tous les sens selon la force du vent. Sans Vision nous subissons la vie des autres, nous n’avons pas de boussole. Sans vision nous menons une piètre existence qui s’efface le même jour de notre inhumation.est ce que c’est cela que nous voulons réellement ?

Ne croyez surtout pas que c’est un terme creux ou philosophique.il s’agit d’une réalité plus vraie que l’air que vous inspirez en ce moment, car ce que vous possédez en moment comme bien courant ou non est le fruit de la vision d’une personne.

Si nous admirons parfois les bonnes et belles choses, il faut savoir aussi les désirer : Voir les grandes choses est un fait, mais voir en grand les choses que j'ai, est un état d'esprit. Si je ne vois pas grand, je resterais petit et mon entourage avec.

Avoir une grande idée, suppose aussi la bâtir et donc établir une stratégie qui est composée  de 3 éléments clés en plus de la vision : il faut clarifier sa mission puis pour avancer dans la vision, planifier quantitativement les buts et les objectifs. Car une vision sans stratégie n'est qu'une idée virtuelle.

La vision, comme la mission (ou vocation) sont comme des éléments d'une fondation d'une maison : ils sont stables et solides, sur laquelle le reste de la construction (visible) va se poser étape par étape. Ces étapes sont planifiées sur le cours et long terme, tels que les buts et les objectifs.

Enfin, une vision est mobilisatrice et est toujours liée aux autres.

Pour la plupart des leadeurs, ou des entrepreneurs de tout milieux (social, économique, religieux, politique…), il est soit difficile pour eux d'écrire leur vision, et donc de la communiquer, soit d'avoir un  rêve, une grande idée, un grand projet. Comme si le grandiose, le miracle, l'inattendu était occulte dans leurs pensées. Pourquoi ? Souvent par crainte de se tromper, d'être pris pour un idéaliste, ou un utopiste. Pourquoi avoir tant de freins, alors nous avons tous une capacité créative ?

Mais voila, être créatif, c'est avoir la volonté d'écrire ou de dessiner sur une page blanche. Et si d'aventure cette étape est franchie, il faut être prés à avoir des échecs et des difficultés : or, je n'ai jamais vu de victoire sans combat et de réussite sans déception, a l'image du sportif qui remporte enfin une médaille : il s'entraine, se bas contre lui-même parfois, il persévère… il croit !

Je crois qu'un grand nombre de personne, sinon tout le monde, avons la capacité d'accomplir de grand rêve. Mais avez-vous l'audace de croire ?

Il n'y pas trop de surprise de voir « les grands » réussir, mais QUEL FORMIDABLE EVENEMENT LORSQUE UNE PERSONNE « INSIGNIFIANTE » FAIT QUELQUE CHOSE DE GRAND !

Une vision n'est rien d'autre qu'un projet fou. Fou, parce que personne ne l'a jamais fait avant ou qu'il n'est pas dans la norme convenu.

Un des autres freins est celui du savoir et de la connaissance : si je connais ou je peux maîtriser. L'inconnu fait peur, car il n'y a ni frontière, ni boussole. Mais celui qui cherche qui trouve.

Partagez votre vision, justifiez la, modelez la en fonction de ces critères.si vous réussissez à le faire, plus rien ne vous arrêtera dans votre vie et quelque soit le domaine d’activité choisi.

Mais vraiment si votre vision obéît à ce schema, vous  appréhenderez mieux le caractère limité du système classique dans lequel vous êtes, alors vous n’aurez d’autre choix que d’intégrer une activité au potentiel de revenu illimité tel que Qnet.

Car ce que Qnet a réalisé pour les autres elle peut le faire pour nous, pour vous par le travail.

quelle est ta vision?

c'est le lieu de remercier un homme de vision;le leader de la WAVE 15 Côte d'Ivoire; le V COUNCIL FOFANA Amaral interview fofana aspire qui constitue un exemple de visionnaire,car imaginez vous qu'il n'est pas le premier networker de QNET en Côte d'Ivoire;mais regardez tout ce qu'il a  pu accomplir avec son equipe par son travail,sa détermination qui sont parties d'une VISION, objectif: plus d'un million d'emploi crée avec Qnet en Côte d'ivoire,pour faire ainsi de son pays la place forte du network avec qnet dans la sous région et en Afrique.

voici un exemple, et toi?

blogger qnet

Partager cet article

Repost 0
Published by ange - dans qnet abidjan
commenter cet article

commentaires

Sissoko Daouda 24/06/2015 20:39

Lire cet article n'a fait que l'éclairer sur une vision que j'avais depuis mon enfance"L'Union Africaine"et ces seulement avec Qnet on peut le faire !!!Merci!!!

kouakou marcel 01/02/2013 15:01


j'apprecie tres bien ce passage.


 

ange 04/02/2013 10:24



pourvu que cela vous y aide vraiment.



koy mel guy 17/05/2012 20:32


mes rêves ?ça fait bizard d'en parler je les avaient rangés mais grâce à qnet je les ai depoussièrés et l'espoir est grand :être dans les tribunes pendant des matches de champions league europeen
,avoir autant de polo lacoste qu'il y a de jours dans le mois ,rouler en berline de marque audi ,aussi un 4-4 et une voiture de sport audi .une residence à la baie des milliardaires.posseder un
hors bord ,faire du safari au kenya .habité à la rivera golf dans ma propre villa .offir à ma mère sa maison de retraite aider les demunis aider l'église .

ange 27/12/2012 11:46



c'est bien! maintenant; que fais tu chaque jour pour y parvenir?



Présentation

  • : qnet.over-blog.com
  •  qnet.over-blog.com
  • : ouvert pour tout échange sur le marketing de réseau ou vente directe,et pour les performances et la vie de qnet en général et Qnet en côte d'ivoire en particulier.
  • Contact

Profil

  • ange
  • juriste et networker avec qnet.
  • juriste et networker avec qnet.

Recherche

Archives