Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 20:28

Paul M du Burkina  ou la peur du changer de vie !


On peut se méprendre par ignorance sur la valeur et le fonctionnement d’une activité ; cela peut arriver. Mais de là être  un « professionnels» du journalisme qui donnent  des informations approximatives sur une si importante chaine de télévision, c’est vraiment dangereux.et cela semble faire croire à un vaste complot de déstabilisation du marché en très grande émergence de quest net.


Permettez-moi sans prétendre avoir la science infuse d’apporter mon commentaire à tous ces propos.


« Paul M. (pseudonyme) souhaite rester anonyme. Il a été invité par un ami à une conférence organisée par Questnet dans un hôtel de Koudougou, au Burkina Faso ».


D’abord quand on est certain de ses propos on n’a pas  peur décliner son identité. Quest net n’est assurément pas une organisation mafieuse pour craindre de quoique ce soit.si elle ne se cache pas pour exister à travers le monde, pourquoi alors avoir peur de s’afficher quand on l’attaque. A compter de là, la malveillance dicte la suite. Mais continuons.


"Nous étions une centaine dans l'hôtel. Les gens de QuestNet nous ont expliqué que leur société commercialise deux produits. Le Bio Disc d'une part, un filtre qui permettrait "d'énergiser l'eau" et présenté comme un remède miracle. Le ChiPendant d'autre part, un pendentif qui éloignerait les mauvaises ondes (portable, micro-onde, etc.) et qui permettrait d'améliorer sa forme de façon spectaculaire.

on nous a expliqué que revendre ces produits pouvait nous rendre riche. L'achat du premier Bio Disc, ou du premier ChiPendant, est certes très onéreux, 325 000 F CFA (495 euros) mais, selon eux, nous pourrons rentrer rapidement dans nos frais. Car dès que nous recrutons deux personnes pour revendre ces produits, nous gagnons 30 000 F CFA. Ensuite, nous touchons une commission sur chaque nouveau revendeur que nous attirons, mais aussi sur les revendeurs qu'eux même auront recruté. D'après eux, on peut ainsi devenir riche très vite. Ils nous ont d'ailleurs affirmé que 2 000 personnes vendaient déjà leurs produits au Burkina."


D’abord les représentants indépendants font de la prospection de divers manières ; soit par l’organisation de conférences  de présentations publiques, dans les hôtels ou dans les salles de conférence ou en privée. Cela veut  au moins dire qu’ils n’ont rien à cacher.


Mais  avant tout propos, il faut comprendre le cadre de fonctionnement de questnet avant de s’offusquer de ce qui est dit avec beaucoup d’exagération.


En effet questnet fonctionne  dans le cadre du marketing de réseau. Le marketing de réseau ou vente directe ou vente a palier multiple, est une stratégie de vente au même titre que la vente classique. Seulement ici le réseau d’intermédiaire dans la vente classique tels publicité, transport, stockage, entrepôt et détaillant  est  amoindri voir supprimé. Et cela au profit du travail que fera chacun de ses clients, qui du fait de son achat de produit devient lui-même (s’il le désir) distributeur ou représentant indépendant. En ce moment le système de rémunération ou commission sur vente se met en place.


Les informations pullulent sur ce sujet dans la toile. Faite votre choix et approfondissez.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_multiniveau


http://www.ceriserouge.com/af15_marketing_reseau_mlm.html


http://www.brumedeneige.com/


Des milliers de sociétés, comme questnet, a travers le monde utilisent ce système de distribution.et des millions de personnes à travers le monde gagnent honnêtement et légalement leur vie dans ce système. Elle est qualifiée d’industrie du troisième millénaire. Dans ce système chaque société a sa stratégie (plan) de distribution (écoulement de produit) et la rémunération y relative. Là encore questnet n’a rien  cacher car même sur le net ces informations son disponibles :


http://www.scribd.com/doc/6774387/Quest-Net-Compensation-Plan-ENG


http://myquestnet.wordpress.com/2008/08/19/how-to-buy-or-join-questnet/


"La déclaration selon laquelle l’on pourrait devenir rapidement riche est fausse et à la limite calomnieuse car il n’a jamais été dit que questnet est la panacée miracle pour devenir riche juste après un achat.non et non !


Le marketing de réseau est un métier pour lequel seul le temps qu’on y accorde et l’effort produisent des résultats. On ne peut prétendre acheter un produit et attendre passivement  que cela produise des intérêts.

Seulement chaque compagnie fait des formations et a un système de travail pour plus ou moins alléger le travail de leurs distributeurs ou représentants indépendants. C’est donc un travail a part entière.


Ce type de commerce me semble suspicieux. D'abord parce que leurs produits est tellement cher que des gens autour moi sont obligés de s'endetter pour l'acheter. Ensuite parce que je ne suis pas convaincu de l'efficacité du Bio Disc et du ChiPendant. J'ai fait des recherches sur Internet, personne ne parle de ces produits en France. Or, s'ils étaient si efficaces que ça, est-ce qu'on les vendrait uniquement au Burkina ?"


En effet ce type de commerce peut sembler suspicieux pour celui qui ne le connaît pas, mais de là considérer comme malsain parce qu’on ne le connait pas est vraiment de la mauvaise fois.sur la question la question du coût des produits questnet fait le choix de la qualité, du luxe et des produits de grande technologie. Et cela de la joaillerie à la télécommunication en passant par les plans de vacance et les produits de santé :


http://angequestnet.over-blog.com/ext/http:

//www.jrmayercollections.com/


http://angequestnet.over-blog.com/ext/http://www.in-voice.com/


http://angequestnet.over-blog.com/ext/http://www.xchangeworld.com/


http://angequestnet.over-blog.com/ext/http://www.amezcua.com/


Concernant justement cette dernière gamme de produit de santé, je comprends également la crainte créée par l’ignorance. Sinon le bio disc n’est pas un médicament qui guérirait  du sida ou de toutes autres maladies. Celui qui a dit cela a menti, et d’ailleurs je ne crois pas que tout représentant indépendant de questnet, soucieux de la déontologie de la profession, le dirait.les R.I quest net sont en effet régies par une déontologie :


http://www.quest.net/privacy_policy/code_of_ethics/fr/


Il suffit de faire des recherches sur Google en tapant bio disc ou sur le site de la société pour avoir des renseignements :


http://angequestnet.over-blog.com/ext/http://www.quest.net/


Concernant le chi pendant faite la même chose ou sur le site officielle de questnet :

http://angequestnet.over-blog.com/ext/http://www.quest.net/


Pour finir, ce produit objet de polémique, or il en existe une panoplie à questnet, n’est pas seulement vendu au burkina.il est vendu dans le monde entier, c’est-à-dire partout ou il y a des représentants indépendants questnet, y compris en France.je dit bien représentant indépendant, car il peut avoir en avoir sans qu’il est de succursales. Ces R.I ne se cachent pas :


http://angequestnet.over-blog.com/article-questnet-un-reseau-mondial-de-representants-independants-49252637.html


Ils sont même encadrés par une puissante organisation privée de mentoring :


http://angequestnet.over-blog.com/ext/http://www.the-v.net/


Sur les craintes justifiées ou non de ce Monsieur X, et s’il est honnête finira par se rattraper car s’il n’est pas dicté par une intention malveillante, il devrait se ressaisir car l’erreur est humaine.

Maintenant que dire du décryptage dudit observateur.je pense avec tout le respect que j’ai pour sa structure de communication qu’il n’a pas assez creusé, ou qu’il a creusé que dans un seul sens.

Le soit disant décryptage d'une arnaque


"Alertée par notre Observateur, l'équipe des Observateurs de France 24 a fait une enquête sur la société QuestNet.

La société QuestNet pratique la vente "pyramidale", un système qui lui permet d'arnaquer les vendeurs de ses produits. Ce système de vente est connu et parfaitement expliqué sur cette page Wikipedia."


Sur ce point un démenti doit être apporté car questnet ne fait pas de la vente pyramidale. Voici présenté les premières lignes de cette référence wikipedia :

« La vente pyramidale est une forme d'escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d'une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidale identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base »


Les profits de questnet proviennent essentiellement de la vente de ces produits. Elle est une entité physique qui existe géographiquement.

Voir siège et succursales : http://www.quest.net/about_questnet/worldwide_offices/fr/

Les entreprises qui lui sont fédérées existent bel et bien avec des certificats d’authenticité et de conformité des normes qualité-cliquer sur certification :


http://www.quest.net/products/energy/amezcua/bio_disc/fr/


http://angequestnet.over-blog.com/ext/http://www.amezcua.com/


http://angequestnet.over-blog.com/ext/http://www.jrmayercollections.com/


http://angequestnet.over-blog.com/ext/http://www.in-voice.com/


http://angequestnet.over-blog.com/ext/http://www.xchangeworld.com/


http://www.quest.net/products/luxury_and_collectibles/bernhard_h_mayer/introduction/fr/


http://www.quest.net/products/luxury_and_collectibles/jr_mayer_collections/introduction/fr/


 Ces entreprises faisant donc partie du groupe quest.net vendent des produits et offrent des services comme mentionnés plus haut.les Représentants indépendants ne sont que des intermédiaires, qui permettent à d’autres personnes d’acheter directement les produits avec questnet. Rien de plus. Et pour cela du fait qu’elle réalise des économies sur la suppression des intermédiaires classiques de commerce (marketing classique),elle rémunère donc chacun des ses R.I pour cet acte.

Donc à la base de l’activité de la société il y a une réelle activité d’écoulement de produit de cette société. Contrairement aux systèmes pyramidaux ou l’on paye plutôt un droit pour accéder à un réseau. C’est cela qui est interdit.


Voici l’histoire de la société et ces renseignements sont accessibles sur la toile ou le site. Il est alors bon de la connaitre avant de la critiquer si maladroitement :


http://angequestnet.over-blog.com/article-la-societe-questnet-49076630.html

 

 "En résumé, QuestNet fait croire à ses vendeurs qu'ils parviendront à trouver facilement des revendeurs sur lesquels ils toucheront des commissions. Or c'est faux. Le système peut effectivement permettre aux tout premiers vendeurs de gagner un peu d'argent, en profitant de la crédulité de leurs proches. Mais, très vite, le nombre de vendeurs est trop important et il n'y a plus assez d'acheteurs pour écouler les produits QuestNet. L'immense majorité des gens qui achètent très cher le Bio Disc ou le ChiPendant n'ont donc aucune chance de recruter assez de vendeurs pour rentrer dans leur investissement."


Voici encore une déclaration grave. Questnet ne compte pas que des représentants indépendants, même s’ils ne sont pas en grand nombre il existe tout de même. Ceux là ne viennent que pour les produits. Maintenant il existe une grande majorité qui fait en âme et conscience le choix de devenir représentant indépendant de la société après une présentation éclairée (je doute que vous en ayez bénéficié) ; ces derniers grâce à une formation, une technique de travail et un esprit d’équipe, surtout en fonction du temps accordé et de l’effort fait, sont rémunérés (commission sur vente) et change de vie progressivement. Ensuite tant que quest net proposera des produits captivants, attrayants et répondant à des besoins concrets, tant qu’il y aura des personnes susceptibles de satisfaire ces besoins auxquels répondent les différents produits, et tant que des personnes majeurs éclairées et soucieuses de leur avenir, la machine questnet ne s’enraillera pas.


Avant questnet il y a AMWAY aux états unis d’Amérique créé depuis 1959, herba life depuis 1993 et 1993 ; ces sociétés excellent dans le marketing de réseau et existent toujours ; alors pourquoi questnet qui se donne tous les moyens de durer dans le temps va avoir une machine de distribution qui s’enraille étant donné que sa stratégie s’appui sur le markéting de réseau comme les autres.


Tout le monde a les chances d’avancer avec quest net, car tout le monde a les mêmes chances de succès. Même le premier venu dans l’activité peut ne pas gagner normalement ces revenus s’il ne travaille pas normalement et c’est cela que vous ne savez pas. Le plan de questnet est un plan binaire à équilibre parfait. Alors il faut travailler sur ces deux branches.


http://www.youtube.com/watch?v=N06fAen_46g&feature=related


 Donc celui qui y arrive, même aux 2 millionièmes places peut mieux gagner sa vie, que celui qui est bien avant. Cela nous le voyant dans cette activité.

Ce n’est pas un système pyramidal ou les premiers venus sont forcement mieux lotis que les nouveaux.


"Ce système de vente est interdit dans plusieurs pays, notamment en France, au Canada et en Belgique. La société QuestNet profite depuis des années du flou qui existe dans certaines législations nationales pour développer son arnaque. Dès que son activité soulève des suspicions dans un pays, elle en cherche un nouveau où s'implanter."


En effet la vente par système pyramidale est interdite dans tous les pays du monde. Mais pas la vente à palier multiple ou mlm ou marketing de réseau ou vente directe qui est autorisée et légale et dans lequel s’inscrit questnet.il n’existe même une fédération mondiale de vente directe :


http://angequestnet.over-blog.com/ext/http://www.wfdsa.org/legal_reg/index.cfm?fa=fr_ppaper2

 

"Interdit en Inde et à Dubaï…

L'origine géographique de QuestNet est inconnue, mais nous avons retrouvé de premiers signes de son activité aux États-Unis, où elle vendait, sous le nom de "Gold Quest", des pièces de monnaie de collection aux populations amérindiennes. Depuis le début, son activité est basée sur une arnaque de type pyramidal..."


Tout le reste de cet article n’est qu’un tissu d’ignorance une fois de plus. En faite vous confondez le comportement malveillant de certains R.I qui ne se conforment pas à la charte de bonne conduite ou code de déontologie de a société qui est :


http://www.quest.net/privacy_policy/code_of_ethics/fr/

 


Ces derniers qui par leur attitude individuelle, fondement de leur éducation, jettent un discrédit sur la société, la vie et les activités légales de questnet a travers le monde. C’est comme si à cause de votre article manquant de maturité professionnelle l’on jetait l’opprobre sur la respectable chaine france24.


Aussi vous brandissez des décisions d’autorité demandant des éclaircissements sur l’activité. Ce qui est d’autant plus normale car le statut d’autorité ne signifie pas avoir la science infuse.


Même Toyota a eu des déboires en justice à cause de la négligence d’un de ses fournisseurs. Est-ce pour autant dire qu’elle est mauvaise ?

Questnet combine la puissance du marketing de réseau à la puissa

nce du e-commerce donc nul besoin de bureau. Renseignez vous, vous verrez une tendance de plus en plus prononcée des sociétés de marketing de réseau à adopter la puissance de l’internet. Même dans le cadre du marketing classique cela se fait. Avez-vous déjà vu une boutique physique eBay ?


Cependant quest net  à des succursales a travers le monde :


http://www.quest.net/about_questnet/worldwide_offices/fr/


Ainsi que  des représentants dans le monde entier :


http://angequestnet.over-blog.com/ext/http://www.the-v.net/


En Europe il est dit travail à domicile et c’est pareil.oui il permet aux personnes démunis d’avoir du travail et de profiter d’un traitement de revenu exponentiel qu’offre le marketing de réseau dans son ensemble.

Voilà brièvement relevé quelque point qui méritait éclaircissement, sinon n’ayez pas peur de changer de vie. Le doute cartésien fait avancer.et pour le satisfaire il faut faire recherches approfondies et recouper les informations. Mais le doute qui doute de tout est un frein au développement.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ange
commenter cet article

commentaires

AWAEVE 22/02/2011 11:03



Merci Leader Ange pour tes reponses


 



salah abdul karim 23/05/2010 23:03


bravo pour cet article j encourage le peuple comme on le dit souvent de faire des recherches sur questnet qui est une véritable chance pour nous tous!je suis fier de travailler pour cette grande
multinationale!france24 la chaine de l arnaque sur les infos,après cela je me demande si cette chaine ne bidonne pas certaines infos!!enfin bon courage!nous on avance avec questnet pour la
vie!!courage à toi ange!!


ange 24/05/2010 14:22



en effet leader salah,seule la recherche de la vérité afranchie de la servitude et libère de l'ignorance.


merci



Présentation

  • : qnet.over-blog.com
  •  qnet.over-blog.com
  • : ouvert pour tout échange sur le marketing de réseau ou vente directe,et pour les performances et la vie de qnet en général et Qnet en côte d'ivoire en particulier.
  • Contact

Profil

  • ange
  • juriste et networker avec qnet.
  • juriste et networker avec qnet.

Recherche

Archives