Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

quest net allie la puissance du marketing de réseau au e-commerce.le e-commerce n'est rien d'autre que le commerce en ligne.il est de commune renommée que l'interaction entre questnet et tous ces représentants indépendants a travers le monde ne souffre d'aucune brouille,d'interférence.

cela n'est rien d'autre que le fruit d'un partenariat stratégique avec un leader mondial de solution internet (verizon) et quest.net.

je vous livre là un rapport de la société verizon elle même sur son partenariat avec quest net.


 

QuestNet tire profit des avantages de la croissance en ligne.

 

Les solutions informatiques et de sécurité, associées à une modernisation de l’infrastructure, aident les commerçants en ligne mondiaux à se réorganiser en vue d’une croissance continue. Pendant de nombreuses années, QuestNet, diffuseur de produits pour le bien-être et le style de vie, s’est appuyé sur une implantation virtuelle à l’échelle mondiale pour accéder à de nouveaux marchés. Le modèle économique de l’entreprise reposait sur un réseau de 4 millions d’entrepreneurs dans le monde entier offrant un large éventail de produits, notamment dans les domaines des soins corporels testés scientifiquement, des montres, des bijoux, de la numismatique et des séjours touristiques. Lorsque la société est passée du statut de jeune pousse en 1998 à celui d’une entreprise en pleine expansion, ses revendeurs et clients dans le monde entier ont rencontré des problèmes de fiabilité lors des accès à ses services en ligne. Des drapeaux rouges ont été immédiatement hissés, car les performances du réseau et des applications sont indispensables pour la bonne marche des activités en ligne de QuestNet.

« Au départ, nous vendions nos produits partout dans le monde depuis un seul emplacement, explique TG Kintanar, directeur de l’informatique et des télécommunications chez QuestNet. Toutefois, en raison de notre clientèle internationale et de l’implantation de notre centre de données à Hong Kong, nous avions des problèmes de délai de réponse dans de nombreux pays. Nous envisagions d’installer d’autres centres de données de moindre envergure pour améliorer les performances, mais cela représentait un effort considérable et nous savions qu’il existait très probablement une meilleure solution. »Un partenaire international qui ouvre la voie à la croissance mondiale .Pour garantir des connexions Internet fiables depuis son centre de données de Hong Kong, QuestNet a augmenté la capacité de sa bande passante en choisissant les services d’accès Ethernet de Verizon Business. Cependant, avec des représentants et des clients répartis dans le monde, l’entreprise avait aussi besoin d’une solution efficace pour assurer les performances des applications locales. QuestNet a trouvé la réponse à son problème grâce à nos services de diffusion de contenu, optimisés par Akamai, grand fournisseur de solutions dans ce domaine.

« Akamai disposait déjà d’une plateforme qui correspondait à ce que nous recherchions, indique M. Kintanar. Cette société était présente dans de nombreux pays et proposait des engagements de Qualité de Service (SLA) très intéressants. Verizon Business nous a mis en rapport avec Akamai à Hong Kong et nous avons compris qu’il s’agissait du meilleur moyen d’associer l’extension de notre infrastructure aux capacités du réseau de diffusion de contenu Akamai. »

Avec les services de diffusion de contenu, QuestNet peut transmettre du contenu Internet à partir de serveurs de périphérie distribués, plutôt que des serveurs d’origine. La proximité avec les utilisateurs offre aux collaborateurs et aux clients des performances d’applications homogènes, ce qui évite les temps d’attente longs et les interruptions du service. Dès l’implémentation des services, QuestNet a immédiatement constaté des améliorations. Les études ont montré une amélioration de 30 à 40 % en termes de rapidité de service et de temps de réponse.

Les plaintes du personnel quant aux délais de réponse ont diminué et le réseau mondial des partenaires commerciaux peut à présent accéder rapidement aux détails de leur relation avec QuestNet (achats enregistrés ou commissions acquises) grâce au portail Web de la société. « La priorité est de maintenir la satisfaction des partenaires commerciaux en assurant un accès stable à leurs sites QuestNet, affirme M. Kintanar. Cela va progressivement se traduire par des ventes accrues et l’expansion de l’entreprise. »

Les clients qui n’étaient pas satisfaits de leur expérience de la vente au détail ont commencé eux aussi à constater une amélioration. Les clients et partenaires peuvent compter sur une sécurité accrue des données. En implémentant sa stratégie d’infrastructure élargie, QuestNet a également évoqué le problème de la sécurité, car son activité en ligne s’appuie sur la transmission sécurisée d’importants volumes d’informations.

M. Kintanar a demandé à Lordever Digan, responsable de l’infrastructure informatique mondiale, de faire intervenir notre équipe de spécialistes de la sécurité pour résoudre des problèmes liés à la protection des informations, la gouvernance, les risques et la conformité. « Nous nous sommes développés et nous réalisons de nombreuses transactions, déclare M. Kintanar. Nous avons voulu auditer la sécurité de l’infrastructure pour être certains que nos clients peuvent dormir tranquilles sachant que leurs informations sont sécurisées. »QuestNet nous a aussi demandé de fournir une feuille de route pour la sécurité à venir afin de planifier pour les périodes de changement et de croissance. Ce projet étalé sur 12 mois comporte quatre phases au cours desquelles QuestNet verrouillera son environnement existant et ouvrira la voie à une infrastructure plus rapide et plus fiable.

Un support informatique amélioré va contribuer à la collaboration entre les bureaux récemment ouverts. Assuré du fonctionnement sécurisé et efficace de son infrastructure informatique et de son réseau de distribution mondial, QuestNet s’attache à présent à renforcer sa présence au plan régional en s’appuyant sur une distribution et des entrepôts locaux, la gestion de commandes en devise locale et d’autres fonctionnalités visant à améliorer la productivité globale et le service. Ces fonctionnalités seront proposées par des bureaux déjà en place à Singapour, aux Philippines, en Thaïlande, à Dubaï, en Inde, à Taïwan, au Brésil et au Royaume-Uni, ainsi que par de futurs sites en ligne.

« Notre activité repose sur l’informatique et, de ce fait, nous explorons toutes les voies d’amélioration possibles de nos services, déclare M. Kintanar. Connaissant notre croissance et notre potentiel, Verizon Business nous offre des solutions ouvertes qui tiennent compte des synergies entre nos besoins et leurs fonctionnalités. À mesure que QuestNet continuera de se développer, notre collaboration avec Verizon Business se fera plus étroite. »


Ces informations sont disponibles sur le site de la société à travers les liens suivant:


link


Ou sur cette page dans laquelle vous verrez les autres partenaires (de toute activité)de verizon, et tout aussi puissant comme questnet tels que eurotunel,les systèmes dassault...


link


et le rapport est précisement sur cette page:


link


c'est le logo qu'on retrouve sur la page de quest.net reservée à tous ces représentant indépendants qui,et par laquelle ils accèdent à leurs bureaux virtuels:

 

link


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : qnet.over-blog.com
  •  qnet.over-blog.com
  • : ouvert pour tout échange sur le marketing de réseau ou vente directe,et pour les performances et la vie de qnet en général et Qnet en côte d'ivoire en particulier.
  • Contact

Profil

  • ange
  • juriste et networker avec qnet.
  • juriste et networker avec qnet.

Recherche

Archives