11 Avril 2013
Réussir dans le marketing de réseau et surtout avec QNET n'est pas sorcier.
ACCEPTER SEULEMENT QUE, COMME TOUT CORPS DE METIER QUI A SES PROPRES REGLES DE FONCTIONNEMENT,LE MARKETING DE RESEAU A LES SIENNES.
SUIVEZ DONC SES REGLES ET VOUS REUSSIREZ CAR IL N' Y A PLUS RIEN A INVENTER PAR VOUS.
Engagez vous !
S’engager signifie concrètement : parler avec d’autres distributeurs sur une base hebdomadaire ou mensuelle, prendre l’habitude de parler avec conviction de son entreprise et en invitant les gens à jeter un coup d’oeil sur cette dernière, travailler en étroite collaboration avec votre (vos) parrains, c’est devenir le champion d’habitudes productives afin d’amener de nouveaux membres de votre équipe à reproduire des comportements qui sont gages de réussite.
Optez pour l’autodiscipline !
Il est trop facile d’opter pour la facilité au détriment de l’engagement, pour le confort au détriment de la vision. Faire preuve d’autodiscipline, c’est prendre la décision ou faire le choix de se refuser un plaisir instantané en échange d’un avenir meilleur. Lorsque vous prenez des décisions, vous devez tenir compte de leurs conséquences à long terme. Quelques applications concrètes qui peuvent générer d’énormes dividendes : Soyez ponctuel (indique à l’autre personne que vous respectez la valeur de son temps, vous envoyez un message disant que vous tenez parole et êtes fidèle à vos engagements). Le fait d’être ponctuel vous donne l’occasion d’exprimer votre professionnalisme en créant une bonne première impression. Ne remettez rien à plus tard (chaque jour dressez une liste de ce que vous devez faire, déterminez celles qui vous tentent le moins et prenez l’engagement de les traiter en premier. Accomplissez les avec le plus d’enthousiasme possible, en vous rappelant les raisons pourquoi il est important qu’elles soient faites. Les autres éléments vous paraitront alors beaucoup plus faciles à aborder. Soignez votre apparence et respectez une éthique de travail rigoureuse. L’autodiscipline se traduit par de nombreux avantages (respect de soi, confiance en soi, énergie contagieuse, élan dans votre vie personnelle et professionnelle). Rappelez-vous : les gens dont les revenus sont les plus élevés dans notre profession choisissent l’autodiscipline et la gratification différée, ils repoussent la commodité et la satisfaction immédiate.
Développez et acquérez les habilités nécessaires en matière de prospection, de recrutement, de formation, d’accompagnement, de motivation et de modèle vis-à-vis de vos nouveaux ou futurs associés : devenez apte à former des leaders !
Soyez ambitieux dans votre prospection ! Prospectez vers le haut ! En cherchant des individus prospères et des centres d’influence, vous aurez davantage de chances de dénicher des gens qui seront prêts à assumer un rôle de leadership.
Devenez un expert dans la création de listes permanentes !
Apprenez à utiliser votre liste avec discernement et aider vos partenaires à réaliser les leurs.
N’oubliez jamais!
Il n’est rentable que de travailler avec des gens intéressés. Ne laissez jamais paraître le moindre signe de désespoir ou de besoin impérieux qu’un distributeur éventuel se joigne à votre structure.
Apprenez que le MLM est un sport de contact !
Le succès viendra d’une action massive, efficace, constante et tenace, jumelée avec la volonté de s’immerger dans le développement personnel. Il n’y a pas d’action efficace sans présentation efficace, Relevez le défi à devenir un expert dans la présentation de votre plan et dites vous bien que chaque nouvelle présentation sera meilleure que la précédente.
Concentrez la majeure partie de vos efforts en ciblant des gens que vous estimez capables d’assumer un rôle de leadership. Recherchez avant tout des personnes qui ont réussi dans d’autres domaines. Recherchez des gens charismatiques et bons communicateurs. Attardez vous à ceux qui savent comment payer le prix du succès et qui comprennent les principes de la réussite, c’est-à-dire le sacrifice, l’autodiscipline et la gratification différée.
Ne jugez toutefois jamais les gens à l’avance ! Travaillez avec ceux qui font des efforts et laissez la porte ouverte à ceux qui ne sont pas encore prêts, mais sans toutefois nourrir trop d’espoir.
Mettez vos nouveaux associés au défi de prendre de plus en plus de responsabilités pendant cette période. C’est le moment de les former, de les encadrer et de les encourager de manière à ce qu’ils puissent faire la transition entre un statut d’élève à celui de leader en devenir, et finalement, de leader à part entière.
Offrez leur une formation efficace et reproductible !
Ceci est très important, vous créerez ainsi un modèle reproductible pour leur organisation et leur permettra d’accéder à l’indépendance. Ce modèle prendra par la suite toute son importance, car il leurs servira à doter leur organisation de leaders qu’ils n’auront pas à materner. Si vous faites tout à leur place vous allez vous épuisez et leur avenir et leur succès seront entre vos mains, et non entre les leurs. Il n’est que juste qu’ils soient les capitaines de leur propre destin.
Outillez les membres de votre équipe !
Fournissez-leur des aides à la présentation d’affaire, des infos sur les produits, etc.
Aidez les leaders que vous formez à en former d’autres ! Aider les toujours à analyser leurs interventions afin qu’ils gagnent en efficacité et en productivité.
Travaillez avec des gens qui sont prêts à suivre vos conseils et à faire progresser leur entreprise en se pliant à vos requêtes
Ne négligez jamais le suivi de vos partenaires !
Il doit se faire avec promptitude et professionnalisme – la fortune se situe dans le suivi ! Fixez un rendez vous de suivi.
Consacrez du temps à vous former ! Ayez une attitude permanente ouverte et curieuse et surtout prenez du plaisir à ce que vous faites
Refusez d’abandonner ! Le refus d’abandonner révèle la profondeur du caractère d’un individu.
Soyez persévérant !
Ce qui est merveilleux est aussi terrible dans l’industrie du marketing de réseau. Il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup d’argent pour réussir. Avec un seuil de risque aussi faible, il est facile pour des gens de se retirer si leur entreprise ne génère pas immédiatement des revenus intéressants. En décidant très tôt que l’abandon n’est pas une option, vous devancerez 85 % des gens qui ont choisi cette profession. Si vous n’êtes pas prêt à affronter le processus de rejet, à vous élever au dessus des difficultés quotidiennes, et à tendre vers le développement personnel nécessaire pour devenir un partenaire en affaires et un parrain à votre tour attrayant, alors cette industrie n’est pas pour vous. Persévérez vraiment dans ce que vous faites ! Lorsque vous comprendrez que vous pouvez avoir beaucoup de succès en parrainant aussi peu que 1,2,3 ou 4 leaders, il est tout à fait sensé de persévérer jusqu’à ce qu’ils fassent partie intégrante de votre équipe.
Prenez des engagements envers vous-même et respecter les, quelles que soient les circonstances (exemple : présenter l’affaire 3 x par semaine).
Apprenez à bien connaitre votre gamme de produits ! Utilisez les, vous ne défendrez jamais aussi bien vos produits si vous ne les utilisez pas vous-même et n’en tirez pas des avantages. Servez vous des témoignages d’autres personnes utilisatrices. Trouvez des façons intéressantes d’utiliser vos produits
Apprenez à bien connaitre votre entreprise ! Parlez-en fièrement et engagez vous !
Apprenez à bien connaitre votre plan d’affaire et le régime de rémunération de votre entreprise. Toutefois ne demeurez pas inactif et ne retardez pas vos interventions uniquement parce que vous ne connaissez pas tous les détails de votre plan à vos débuts. En tant que novice, « je ne sais pas » est une excellente réponse à condition d’être suivie par « je travaille avec une personne très bien renseignée qui me donnera les réponses et je serai en mesure de vous éclairer dès demain » Ne perdez pas votre crédibilité en essayant d’argumenter sur des points que vous ne connaissez pas, ou pas encore.
Apprenez à connaitre les gens qui ont réussi dans votre lignée de parrainage. Ces gens se sont engagés et ils ont gagné. Prenez le temps de découvrir l’histoire inspirante de ces gens. Plus vous aurez d’histoires de succès à partager, plus votre organisation paraitra crédible et fiable aux autres.
Exposez votre plan assez souvent pour créer une dynamique !
Les statistiques se rapportant à l’industrie du marketing de réseau révèlent que, en tant que leader, vous commencerez à créer une dynamique en présentant cette occasion de générer des revenus au moins 15 fois par mois. C’est l’échelon le plus bas sur l’échelle du leadership.
Fixez vous des priorités dans votre emploi du temps !
Aménagez vous votre emploi du temps et donner la priorité aux activités reliées à votre entreprise. Le succès est tributaire des priorités que vous établissez et des engagements que vous prenez envers celles-ci. Les réseauteurs qui réussissent savent que la solution repose sur la gestion de leurs engagements plutôt que sur la gestion du temps. Chaque jour, dressez une liste de ce que vous voulez accomplir au cours des 24 prochaines heures. Assurez vous de réserver du temps chaque jour à vos activités de prospection et de suivi.
Instaurez-vous un système de récompense pour vos efforts !
Les professionnels du MLM qui connaissent le succès vous diront qu’ils respectent leurs engagements et se récompensent chaque fois qu’ils franchissent une nouvelle étape sur la voie qui les mène à l’atteinte de la liberté personnelle et financière. Ces récompenses servent de reconnaissance personnelle et confirment que vous êtes sur la bonne voie pour remplir votre mission.
Donnez-vous le droit d’être médiocre avant d’exceller !
Cela signifie ne pas attendre de tout savoir à propos de votre entreprise ou vos produits avant d’agir. Tout ce que vous aurez besoin d’apprendre, vous l’apprendrez sur le tas. Quelle que soit la tâche à accomplir, visez l’excellence, mais ne vous obligez pas à la perfection ! Oubliez l’idée de la perfection au début, vous êtes un néophyte et vous apprendrez lentement à devenir plus efficace.
Assistez à tous les événements organisés par votre entreprise et votre lignée de parrainage.