Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 16:33

Réussir dans le marketing de réseau et surtout avec QNET n'est pas sorcier.


ACCEPTER SEULEMENT QUE, COMME TOUT CORPS DE METIER QUI A SES PROPRES REGLES DE FONCTIONNEMENT,LE MARKETING DE RESEAU A LES SIENNES.

SUIVEZ DONC SES REGLES ET VOUS REUSSIREZ CAR IL N' Y A PLUS RIEN A INVENTER PAR VOUS.


Engagez vous !

S’engager signifie concrètement : parler avec d’autres distributeurs sur une base hebdomadaire ou mensuelle, prendre l’habitude de parler avec conviction de son entreprise et en invitant les gens à jeter un coup d’oeil sur cette dernière, travailler en étroite collaboration avec votre (vos) parrains, c’est devenir le champion d’habitudes productives afin d’amener de nouveaux membres de votre équipe à reproduire des comportements qui sont gages de réussite.


Optez pour l’autodiscipline !

Il est trop facile d’opter pour la facilité au détriment de l’engagement, pour le confort au détriment de la vision. Faire preuve d’autodiscipline, c’est prendre la décision ou faire le choix de se refuser un plaisir instantané en échange d’un avenir meilleur. Lorsque vous prenez des décisions, vous devez tenir compte de leurs conséquences à long terme. Quelques applications concrètes qui peuvent générer d’énormes dividendes : Soyez ponctuel (indique à l’autre personne que vous respectez la valeur de son temps, vous envoyez un message disant que vous tenez parole et êtes fidèle à vos engagements). Le fait d’être ponctuel vous donne l’occasion d’exprimer votre professionnalisme en créant une bonne première impression. Ne remettez rien à plus tard (chaque jour dressez une liste de ce que vous devez faire, déterminez celles qui vous tentent le moins et prenez l’engagement de les traiter en premier. Accomplissez les avec le plus d’enthousiasme possible, en vous rappelant les raisons pourquoi il est important qu’elles soient faites. Les autres éléments vous paraitront alors beaucoup plus faciles à aborder. Soignez votre apparence et respectez une éthique de travail rigoureuse. L’autodiscipline se traduit par de nombreux avantages (respect de soi, confiance en soi, énergie contagieuse, élan dans votre vie personnelle et professionnelle). Rappelez-vous : les gens dont les revenus sont les plus élevés dans notre profession choisissent l’autodiscipline et la gratification différée, ils repoussent la commodité et la satisfaction immédiate.
Développez et acquérez les habilités nécessaires en matière de prospection, de recrutement, de formation, d’accompagnement, de motivation et de modèle vis-à-vis de vos nouveaux ou futurs associés : devenez apte à former des leaders !
Soyez ambitieux dans votre prospection ! Prospectez vers le haut ! En cherchant des individus prospères et des centres d’influence, vous aurez davantage de chances de dénicher des gens qui seront prêts à assumer un rôle de leadership.


Devenez un expert dans la création de listes permanentes !

Apprenez à utiliser votre liste avec discernement et aider vos partenaires à réaliser les leurs.


N’oubliez jamais
!

Il n’est rentable que de travailler avec des gens intéressés. Ne laissez jamais paraître le moindre signe de désespoir ou de besoin impérieux qu’un distributeur éventuel se joigne à votre structure.


Apprenez que le MLM est un sport de contact
!

Le succès viendra d’une action massive, efficace, constante et tenace, jumelée avec la volonté de s’immerger dans le développement personnel. Il n’y a pas d’action efficace sans présentation efficace, Relevez le défi à devenir un expert dans la présentation de votre plan et dites vous bien que chaque nouvelle présentation sera meilleure que la précédente.
Concentrez la majeure partie de vos efforts en ciblant des gens que vous estimez capables d’assumer un rôle de leadership. Recherchez avant tout des personnes qui ont réussi dans d’autres domaines. Recherchez des gens charismatiques et bons communicateurs. Attardez vous à ceux qui savent comment payer le prix du succès et qui comprennent les principes de la réussite, c’est-à-dire le sacrifice, l’autodiscipline et la gratification différée.
Ne jugez toutefois jamais les gens à l’avance ! Travaillez avec ceux qui font des efforts et laissez la porte ouverte à ceux qui ne sont pas encore prêts, mais sans toutefois nourrir trop d’espoir.
Mettez vos nouveaux associés au défi de prendre de plus en plus de responsabilités pendant cette période. C’est le moment de les former, de les encadrer et de les encourager de manière à ce qu’ils puissent faire la transition entre un statut d’élève à celui de leader en devenir, et finalement, de leader à part entière.


Offrez leur une formation efficace et reproductible !

Ceci est très important, vous créerez ainsi un modèle reproductible pour leur organisation et leur permettra d’accéder à l’indépendance. Ce modèle prendra par la suite toute son importance, car il leurs servira à doter leur organisation de leaders qu’ils n’auront pas à materner. Si vous faites tout à leur place vous allez vous épuisez et leur avenir et leur succès seront entre vos mains, et non entre les leurs. Il n’est que juste qu’ils soient les capitaines de leur propre destin.


Outillez les membres de votre équipe
!

Fournissez-leur des aides à la présentation d’affaire, des infos sur les produits, etc.
Aidez les leaders que vous formez à en former d’autres ! Aider les toujours à analyser leurs interventions afin qu’ils gagnent en efficacité et en productivité.
Travaillez avec des gens qui sont prêts à suivre vos conseils et à faire progresser leur entreprise en se pliant à vos requêtes


Ne négligez jamais le suivi de vos partenaires
!

Il doit se faire avec promptitude et professionnalisme – la fortune se situe dans le suivi ! Fixez un rendez vous de suivi.
Consacrez du temps à vous former ! Ayez une attitude permanente ouverte et curieuse et surtout prenez du plaisir à ce que vous faites
Refusez d’abandonner ! Le refus d’abandonner révèle la profondeur du caractère d’un individu.


Soyez persévérant
!

Ce qui est merveilleux est aussi terrible dans l’industrie du marketing de réseau. Il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup d’argent pour réussir. Avec un seuil de risque aussi faible, il est facile pour des gens de se retirer si leur entreprise ne génère pas immédiatement des revenus intéressants. En décidant très tôt que l’abandon n’est pas une option, vous devancerez 85 % des gens qui ont choisi cette profession. Si vous n’êtes pas prêt à affronter le processus de rejet, à vous élever au dessus des difficultés quotidiennes, et à tendre vers le développement personnel nécessaire pour devenir un partenaire en affaires et un parrain à votre tour attrayant, alors cette industrie n’est pas pour vous. Persévérez vraiment dans ce que vous faites ! Lorsque vous comprendrez que vous pouvez avoir beaucoup de succès en parrainant aussi peu que 1,2,3 ou 4 leaders, il est tout à fait sensé de persévérer jusqu’à ce qu’ils fassent partie intégrante de votre équipe.
Prenez des engagements envers vous-même et respecter les, quelles que soient les circonstances (exemple : présenter l’affaire 3 x par semaine).
Apprenez à bien connaitre votre gamme de produits ! Utilisez les, vous ne défendrez jamais aussi bien vos produits si vous ne les utilisez pas vous-même et n’en tirez pas des avantages. Servez vous des témoignages d’autres personnes utilisatrices. Trouvez des façons intéressantes d’utiliser vos produits 
Apprenez à bien connaitre votre entreprise ! Parlez-en fièrement et engagez vous !

Apprenez à bien connaitre votre plan d’affaire et le régime de rémunération de votre entreprise. Toutefois ne demeurez pas inactif et ne retardez pas vos interventions uniquement parce que vous ne connaissez pas tous les détails de votre plan à vos débuts. En tant que novice, « je ne sais pas » est une excellente réponse à condition d’être suivie par « je travaille avec une personne très bien renseignée qui me donnera les réponses et je serai en mesure de vous éclairer dès demain » Ne perdez pas votre crédibilité en essayant d’argumenter sur des points que vous ne connaissez pas, ou pas encore.
Apprenez à connaitre les gens qui ont réussi dans votre lignée de parrainage. Ces gens se sont engagés et ils ont gagné. Prenez le temps de découvrir l’histoire inspirante de ces gens. Plus vous aurez d’histoires de succès à partager, plus votre organisation paraitra crédible et fiable aux autres.


Exposez votre plan assez souvent pour créer une dynamique
!

Les statistiques se rapportant à l’industrie du marketing de réseau révèlent que, en tant que leader, vous commencerez à créer une dynamique en présentant cette occasion de générer des revenus au moins 15 fois par mois. C’est l’échelon le plus bas sur l’échelle du leadership.


Fixez vous des priorités dans votre emploi du temps
!

Aménagez vous votre emploi du temps et donner la priorité aux activités reliées à votre entreprise. Le succès est tributaire des priorités que vous établissez et des engagements que vous prenez envers celles-ci. Les réseauteurs qui réussissent savent que la solution repose sur la gestion de leurs engagements plutôt que sur la gestion du temps. Chaque jour, dressez une liste de ce que vous voulez accomplir au cours des 24 prochaines heures. Assurez vous de réserver du temps chaque jour à vos activités de prospection et de suivi.


Instaurez-vous un système de récompense pour vos efforts
!

Les professionnels du MLM qui connaissent le succès vous diront qu’ils respectent leurs engagements et se récompensent chaque fois qu’ils franchissent une nouvelle étape sur la voie qui les mène à l’atteinte de la liberté personnelle et financière. Ces récompenses servent de reconnaissance personnelle et confirment que vous êtes sur la bonne voie pour remplir votre mission.


Donnez-vous le droit d’être médiocre avant d’exceller
!

Cela signifie ne pas attendre de tout savoir à propos de votre entreprise ou vos produits avant d’agir. Tout ce que vous aurez besoin d’apprendre, vous l’apprendrez sur le tas. Quelle que soit la tâche à accomplir, visez l’excellence, mais ne vous obligez pas à la perfection ! Oubliez l’idée de la perfection au début, vous êtes un néophyte et vous apprendrez lentement à devenir plus efficace.
Assistez à tous les événements organisés par votre entreprise et votre lignée de parrainage.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bertrand 27/05/2015 01:19

J’ai déjà gagné de l'argent avec le marketing de réseau, mais les gains étaient limités, pour gagner un peu d’argent il faut travailler très fort, c'est pourquoi j’ai changé vers Amazon, j’ai trouvé une formation vidéo qui m’a permis de gagner plus de 1800 euros le premier mois, et en publiant que 100 ebooks, en plus c’est un gain à vie, plus je publie d’ebooks plus je gagne, en plus j’ai pas besoin de faire ni pub ni rien, car c’est Amazon qui s’occupe en lui versant une commission.
La formation est livrée avec plus de 600 000 ebooks.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Distribution de prospectus Paris 26/09/2014 22:54


Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles. 

DIOMANDE 17/05/2010 11:02


Bonjour,
Sur les produits que nous recevons, la valeur déclarée pour le BIO DISC est de 5 usd tandis qu'on l'achete a 600 USD.
La valeur du collier Double heart est de 77.83 usd tandis qu'on l'achete a 760 usd.
Pour des produits acheté entre 600 et 800 USD sur le site de QUESTNET, la compagnie fait de fausse déclaration a l'entrée du pays. Cela est de la fraude douanière.
Les produits qui rentre dans le pays ne sont pas déclaré a leur vrai valeur.
Comment peut on faire confiance a une compagnie qui ne déclare pas le vrai prix de ses produits aux autorités ivoirienne?

Le business a il un avenir si QUESTNET ne déclare pas le vrai prix des produits?

C'est dangereux car nous encourageons l'achat de produits qui rentrent dans le pays sans etre dédouané. Le pays perd de l'argent.

Comment une multinationale dite sérieuse peut elle faire de fausse déclaration à l'état. N'est ce pas la la cause des problèmes de QUESTNET dans d'autres pays?

Autres choses, les entreprises que vous citez, SONY, Black berry, UNCLE SAM, PEUGEOT etc... ne sont peut être pas installés en cote d'ivoire mais quand on leur commande un produit a 600 USD
Elle nous le livre avec comme prix déclaré en douane 600 USD et non pas 5 USD.
Leurs produits sont donc taxés à l'entrée du pays et la cote d'ivoire y gagne quelque chose. il n'y a donc aucun risque a faire la promo de SONY, Black berry, UNCLE SAM, PEUGEOT.
Vous ne serez jamais poursuivi en justice.

Je serai étonné qu'on me dise que 3000 personnes peuvent commander 3000 black berry à 325 000 FCFA l'unité et ne rien payer à la douanne.


ange 18/05/2010 00:54



bonjour,


je vous remercie pour votre intervention que j'apprécie à sa juste valeur;autant par la pertinence du point évoqué que par la courtoisie de vos propos.


cela dit je vous comprends, car je me suis moi même posé ce genre de question et voilà ce que j'ai découvert sans prétendre avoir la science infuse.


il faut savoir que la société questnet ne fait essentiellement que du marketing de réseau qu'elle combine avec la puissance du E-commerce.et la réglementation sur ce type de commerce (E-commerce)
reste à parfaire dans toutes les législations  du monde(la côte d'ivoire n'en fait pas l'exception).et cela étant donné que c'est un type de commerce qui est difficilement saisissable en
terme d'imposition et de tarifs douanier.ce fait est accentué dans la mésure ou les produits sont destinés à la consommation personnelle,et non à la commercialisation.en effet n'oublions pas que
les représentant indépendants quest net ne sont pas des commerçants;ils ne font que conseiller les produits de la société et qui sont directement achetés avec cette dernière par leurs proches qui
eux même l'utilisent pour leurs propres besoins.


je ne dit pas que c'est une raison pour être exempt de droit de dédouanement,mais je dit que les Etats eux même doivent faire un constant toiletage de leurs textes portant code douanier.mais vous
conviendrai que de là dire que c'est de manière volontaire que toutes les sociétés qui font ce type de commerce veulent se jouer des Etats ou elles font recette,c'est un peu trop fort.


aussi si l'on prend le cas du produit bio disc que vous avez mentionné,un problème se pose.c'est que son statut dans les listes des marchandises frappées le tarif douanier est ambigue.


en effet il est un simple produit qui contribue à l'amélioration de la santé,sans être un médicament ou un alicament. de surcroit il se présente sous forme d'un verre.alors ou le situer car même
si il est vu comme un verre simple,la question est quelle type de verre est-il?  vous pouvez vous amuser à vérifier cela sur le site officiel des douanes ivoiriennes. verifiez ce lien:


http://www.douanes.ci/?page=Profes.TARIF.RechTAR.ListChap&rub=tarif_douanier&typrub=srub


ou celui ci pour la question du type de verre:


http://www.douanes.ci/?page=Profes.TARIF.RechTAR.ListHS&rub=tarif_douanier&typrub=srub&id=70


ce n'est alors en rien la faute de quest net et de ses représentants si cela profite en partie à la société qui paye des forfaits douaniers,et non des pleins tarifs.n'oublions pas que même les
transpoteurs de ses produits(dhl ou fedex)qui ont dans leurs bureaux des postes de douanes,travaillent eux aussi en fonction des législations douanières.le système de déclaration de douane obéït
aussi à des ressorts pou lesquels un bon connaissement serait utile avant de crier à la fraue douanière.sinon soyez assuré du serieux de cette société.


en effet en raison de ce type de désagrement provoqué par cette ambiguité,quest.net a mis en place la stratégie suivante.


elle n'intervient pas directement par le biais de ses agences physiques, succursales ou  répresentations dans un Etat tant que les activités de ses représentants ne prennent pas du
volume.sinon quand leurs activités prennent du volume,comme en côte d'ivoire,elle envoie des émissaires qui prennent attache avec les autorités compétentes aux fins de déclarer la teneur et le
composé de leur produits(sinon les produits respectent tout de même les normes mondiales de qualité et de conformité);de sorte à ce qu'ils soient normalement sujet à douane. c'est là l'intérêt
d'une agence ou succursale questnet.


en côte d'ivoire le chiffre de RI que vous avez mentionné a permis d'actionner cette procédure,de sorte à mettre un terme à ce genre d'appréhension.


ainsi même si les faits dévancent le législateur,quest net va a lui par le biais de ses autorités compétentes.


si les exemples donc que vous avez pris sont fondé par rapport à la considération de ce système que vous avez,au regard de ce qui viens d'être mentionné plus haut,nous pouvons conclure à une
méprise.


sinon je peux renchérir avec les autres produits de quest.net: si je prends les plans de vacance à l'international par exemple,on voit que la question du dédouanement ne se posera pas.en effet
vous n'avez pas à payer de frais de douane pour une réservation,même avec des avantages, dans un hôtels,residence de luxe à l'etranger.


dans les produits de télécommunication virtuelles tels que téléphone ou logiciel virtuel de télécommunication(numérique),qu'on télécharge et utilise sur le net,les droits de douanes sont
difficelement perceptibles.


on peut même pousser la reflexion plus loin car le grand gagnant dans cela c'est aussi l'Etat.le "déficit ou reltif manque à gagner" de l'Etat n'est que momentanné (si on c'est bien compris) et
même fictif.car l'activité de R.I de questnet profite à l'Etat.questnet créé de l'emploi(celui de représentant indépendant).quest.net est créateur de richesse car toutes leurs commissions sur
vente sont effectivement payées,ainsi c'est la trésorerie des structures financière qui en profite et ainsi de suite.


au terme de tout ceci,je vous remercie une fois de plus de m'avoir permis de partager avec vous ces éclaircissements sur cette activité.


 



Présentation

  • : qnet.over-blog.com
  •  qnet.over-blog.com
  • : ouvert pour tout échange sur le marketing de réseau ou vente directe,et pour les performances et la vie de qnet en général et Qnet en côte d'ivoire en particulier.
  • Contact

Profil

  • ange
  • juriste et networker avec qnet.
  • juriste et networker avec qnet.

Recherche

Archives