PUBLICATIONS DE LA WFDSA SUR LA VENTE PYRAMIDALE

la vente pyramidale

Un document de travail présenté par 
Fédération mondiale des associations VENTE EN DIRECT

Introduction

La vente pyramidale est une fraude. C'est un mécanisme par lequel les promoteurs de ce qu'on appelle «investissement» ou «négociation» des régimes de s'enrichir dans une progression géométrique à travers les paiements effectués par les recrues à ces régimes. Régimes liés trompeuses ont été décrites dans diverses instances internationales comme «chaînes de lettres», «boules de neige», «vente en chaîne», «jeux d'argent", "vente d'aiguillage» et «loteries d'investissement».

La vente pyramidale est un sujet de préoccupation pour la Fédération mondiale des associations de vente directe (WFDSA) parce que les promoteurs de la pyramide et des régimes similaires tentent souvent de se faire passer pour des entreprises légitimes de vente directe. Il s'ensuit que les exploitants du système de vente pyramidale apportent non seulement le discrédit à la vente directe, mais aussi détourner l'attention des vendeurs ont moins d'expérience directe pyramide dont les promoteurs cherchent à recruter. Par conséquent, la WFDSA a préparé ce document qui définisse clairement les systèmes pyramidaux, de décrire leurs caractéristiques frauduleuses et de les différencier des entreprises pratiquant la vente directe éthiques.

Fondée en 1978, le WFDSA est un organisme non gouvernemental, bénévole organisation représentant l'industrie de la vente directe au niveau mondial comme une fédération d'associations nationales de vente directe (DSA). Il existe actuellement plus de 50 DSA nationales représentées dans sa composition, et en 1997, on estime que les ventes au détail à travers le monde par ses membres représentaient plus de 80 milliards de dollars US à travers les activités de plus de 30 millions de vendeurs indépendants.

La Fédération Mondiale et les DSA nationales ont toujours compris la nécessité d'une conduite éthique dans le marché. Le WFDSA a élaboré un code mondial de conduite pour une vente directe où tous les DSA nationaux ont approuvé et mis en œuvre dans leurs codes nationaux. Toutes les sociétés de vente directe acceptez d'être lié par ces codes en tant que condition d'adhésion à une DSA nationale.

Discussion

De nombreuses assemblées législatives du monde entier ont interdit la vente pyramidale. La formulation de lois, des codes, des articles, lois, règlements et autres varient, mais contiennent tous le concept de base suivantes: Une pyramide est un régime dans lequel une recrue pays (un droit d'entrée) pour la possibilité de recevoir des prestations futures (de l'argent ou privilèges) qui proviennent principalement de qui recrutent (et / ou après recrues) présentation des participants supplémentaires dans le régime, plutôt que de la vente de produits aux consommateurs.

Ainsi, les récompenses du régime efficacement proviennent de l'ajout de nouveaux participants et à leurs investissements, et non de la vente et la distribution de produits réel pour les personnes qui l'utilisent effectivement ou de les consommer. Aucune négociation réelle des biens ou des services viables a lieu, et le régime comporte essentiellement une redistribution interne de la richesse des nouveaux arrivants sur les promoteurs. Le régime ne sert aucune fonction commerciale légitime. Le seul «commerce» étant exercée est effectivement en régime de droits des participants », et la redistribution des droits d'entrée des participants ou des investissements.

La vente pyramidale ne sont pas commercialement viables car ils supposent essentiellement un flux inépuisable de recrues - tous prêts à payer pour entrer dans le schéma et à être enrichi par des recrues ultérieures faire la même chose. Comme le nombre de recrues disponibles est fini, cependant, les gouvernements successifs recrues ont moins de chance arithmétique de l'enrichissement que les promoteurs des régimes. Par conséquent, ces régimes sont généralement de courte durée et ceux qui entrent dans la dernière n'ont pratiquement aucune chance de recouvrer leur droit d'entrée beaucoup moins de bénéficiaires du régime.

Pyramides précoces ont été facilement identifiés et avec succès proscrit en raison de leur manque de produits tangibles. Ultérieurement les actions frauduleuses, cependant, ont tenté de tromper le public et éviter les poursuites en affirmant qu'ils sont des entreprises exploitant un véritable plan de commercialisation à paliers multiples, car ils «vendre» des biens et services. Vente à multiniveaux est, bien sûr, un moyen bien connu de compenser les vendeurs directs pour la vente de produits aux consommateurs, y compris les participants au régime, à travers un réseau de distributeurs indépendants.

Une inspection plus étroite d'un système pyramidal est tellement «produits», révèle généralement qu'ils n'ont pas de valeur réelle du marché. C'est parce que les produits sont souvent des «gimmicks» tels que les certificats, les programmes de formation parasite ou abonnements à des magazines, des remises illusoires, ou trop chers et sous-performants "traitements miracles" et ainsi de suite. Les recrues sont souvent obligés de "investir" dans de grandes quantités de ces produits sans aucune perspective réaliste de leur commercialisation auprès des consommateurs actuels (ou leur retour pour crédit). Leurs investissements, toutefois, de générer des revenus substantiels pour le promoteur qui les a incités à accepter le régime.

Les facteurs suivants différencier pyramides clandestine en provenance d'entreprises qui vendent légale directe:

  • Légitimes des entreprises de vente directe offrent une opportunité d'affaires véritables, basé sur la vente de produits de qualité aux consommateurs. Ils offrent systématiquement des garanties de satisfaction des consommateurs ou des droits d'annulation afin que le consommateur mai retourner ce produit de remplacement ou de remboursement si le consommateur n'est pas satisfait. Régimes Pyramides n'ont pas commercialement viables les ventes de produits de base
  • Légitimes des entreprises de vente directe fortement décourager la surcharge des stocks et fournir aux participants qui quittent le régime avec la possibilité de retourner tout montant inutilisé, de la marchandise vendable à l'entreprise pour obtenir un remboursement d'au moins 90% du coût net du vendeur. En revanche, les systèmes pyramidaux encouragent souvent ou exiger d'importants stocks d'inventaire non remboursables et les participants au régime sont déçus puis à gauche avec un stock dont ils ne peuvent ni vendre, ni retour.
  • Légitimes des possibilités de vente directe mai seront abordés avec la start-up coûts minimes et peu ou pas de stocks. Même les frais d'entrée modeste mai remboursables si le démarcheur nouvelle décide de ne pas poursuivre l'occasion. Inversement, les systèmes de vente pyramidale exigent souvent des frais d'entrée élevés et / ou substantiel "investissement" dans les inventaires, et ne sont pas non remboursable. C'est parce que les opérateurs pyramide gagnent de l'argent des nouvelles recrues à leurs régimes.
  • Les ventes et les plans de marketing des entreprises qui vendent crédibles directs sont basées sur la reconnaissance progressive et la récompense des vendeurs directs pour le développement d'une clientèle à la consommation de produits de la société. Le développement et la stabilité de l'activité de démarcheur est tributaire des consommateurs satisfaits et équitablement rémunérés vente directe membres du réseau. La vente pyramidale, d'autre part, offrent des rendez-vous combines malhonnêtes ou à inciter les participants à l'achat "rez-de-parole» ou de «leadership» positions. En vente pyramidale il n'y a pas viable, à long terme occasion d'affaires.

WFDSA Position

La Fédération mondiale des associations de vente directe déplore les systèmes pyramidaux frauduleux et appuie la législation, en conformité avec les codes du monde, pour l'interdire. À cette fin, le WFDSA collaborera avec les organismes de réglementation gouvernementaux et des législateurs afin d'aider à la formulation d'une législation appropriée pour distinguer les pyramides d'entreprises légitimes de vente directe, d'interdire les systèmes de vente pyramidale et à protéger les consommateurs des possibilités de vente directe.


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